1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Courant des moteurs vs driver

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par yateri, 5 Janvier 2016.

1. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Bonjour,

Ayant un driver MSD-80 de chez Stappenmotors (24 à 80V et 1,8 à 7,8A), puis-je l'utiliser avec un moteur pas à pas plus petit, prévu pour 1,4 à 1,5A ? Ou c'est trop risqué ?

Le problème est que si je dois changer de driver, je dois aussi changer d'alim puisque actuellement j'en ai une de 70V et 1kVA...

Merci

Yat'

2. Barbidou

Barbidou Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour,
    Tu as peut-être ta chance avec un moteur 8 fils cablé en mode parallèle :

Ça te permettrait d'arriver à un courant de 2,8 à 3A compatible avec ton driver.

Sinon, c'est la mort probable du moteur à court-terme...

3. cr-_-

cr-_- Ouvrier

Inscrit:
    29 Septembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour,

ça va chauffer beaucoup côté moteur, ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire mais il vaut peut-être mieux changer le moteur que le driver
    Je règle mes moteurs à 85% de leur courant nominal, ça reste assez froid et je ne perd pas grand chose au niveau du couple si tu lui mets 15% en plus ça va chauffer fort, ventilation obligatoire en espérant que la dissipation du moteur soit suffisante pour pas que les isolants des bobinages fondent

4. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Le câblage parallèle... mais oui bien sur ! Je n'ai pas pratiqué depuis un moment donc ça ne m'est pas venu tout de suite... Merci

Chargement...

Partager cette page