1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Convertisseur continu 6/12 V

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Modeste, 14 Avril 2009.

1. Modeste

Modeste Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2008
    Localité:
    Cher Nord
    Bonjour,

Malgré mes recherches je n'arrive pas à mettre la main dans le commerce sur un convertisseur 6V / 12 V CC d'une quinzaine de W.
    Le but est d'alimenter un autoradio 12 V dans une Traction Citroën équipée en 6V.
    Nota : Les autoradios 6 V s'échangent à des prix inimaginables.....!

Tout renseignement est le bienvenu.

Modeste

2. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Bonjour modeste,

Tu en trouve un chez http://www.conrad.fr (sortie 10A), mais cela risque de te couter plus cher que ton autoradio (69.95 EUR sans fdp :eek: ). J'en ai trouvé d'autres dans des boutiques d'electronique, mais ils sont encore plus cher.

@+
    Jean-Charles

3. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
    Bonsoir

Ayant pas mal roulé ma bosse en 2 cv ( 6 volts) avec des autoradio 12 volts , j'avais mis en oeuvre la solution suivante qui ne m'a jamais posé problème .
    J'avais monté une petite batterie de moto 6 volts .Avec un simple commutateur a l'arrêt de la voiture elle était en parallèle sur la batterie 6v de la 2cv et elle se chargeait .En utilisation , en basculant le commutateur je mettais les deux batteries en série pour avoir 12 volts .
    J'avais ainsi plusieurs heures de fonctionnement normal de l'autoradio.
    j'ai traversé la moitié de l'europe en musique avec ce système .
    @+

Chargement...

Partager cette page