Dépannage controle moteur FC250J HS sur minitour chinois

  • Auteur de la discussion beekeeper
  • Date de début
B

beekeeper

Nouveau
Bonjour, J ai récupéré un mini tour chinois qui ressemble a un SIEG mais c 'est un "Noname". Evidement il était en panne cote électronique et j ai deja réparé une partie des fonctions ( potentiomètre et 12 V). Par contre le moteur ne démarre toujours pas et maintenant je dois regarder la partie puissance. QQun aurait il le schéma complet de cette carte en première génération (montage traversant) ou en deuxième génération (montage en surface), pour me faciliter la tache ?

Je n ai trouve que des bribes de schéma sur le web.
Merci d avance
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Quelques photos de la bête et de la carte électronique permettraient peut-être de t'aider.
Si c'est un moteur à charbons, commencer par les vérifier et voir s'ils sont pas trop usés.
Bernard.
 
B

beekeeper

Nouveau
20220712_212225 (002).jpg

Merci. Voila la photo de la carte, c est le controle PWM d un moteur 240V DC. J ai change les zeners 12V qui alimentent le potentiometre de vitesse et le potentiometre qui etait HS. Je pense qu un des deux optos a pris un coup et il faut que je regarde comment ca se teste dans la datasheet, par contre les diodes, le pont et les mosfet sont OK. En fait je voudrais surtout le schéma global car c est une carte low cost ou les stabilisation de tension sont faites avec des zeners au lieu de regul lineaires, les capa sont sous dimensionnees en tension,...

Asuivre
 
B

beekeeper

Nouveau
Ok Rien de grave en fait les LM324 etaient defaillants du fait du defaut d alim, remplacés tout marche bien desormais. Du coup je vais attaquer les reglages mecaniques. QQun aurait la notice d un CJ9513 et pourrait partager le PDF?

Merci
 
E

elocirbel

Guest
Bonjour.
Quelques photos de la bête et de la carte électronique permettraient peut-être de t'aider.
Si c'est un moteur à charbons, commencer par les vérifier et voir s'ils sont pas trop usés.
Bernard.
Bonjour!
Pourquoi faut il a chaque fois demander des photographie de la chose incriminée?
il serrait souhaitable que les intervenant les postent de suite sans demander
 
B

beekeeper

Nouveau
Je crois avoir posté une photo de la carte, ce qui n a rien donne, je veux bien poster une photo du tour mais il me semble que la référence est amplement suffisante pour demander sa notice. As t on réellement besoin d utiliser des espaces de stockage conséquents sur des serveurs gourmands en énergie pour obtenir une spec d un produit référencé? La je ne comprends pas vraiment le rationnel.

Je chercherai a identifier un composant non référencé sur un PCB , la je peux comprendre, je chercherai a identifier un outillage pour connaitre sa référence aussi mais quand on cherche la spec d une référence précise je ne vois pas ce que la photo apporte a part une consommation accrue d énergie.

Merci a vous
 
Haut