1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

contrat d'apprentissage

Discussion dans 'Demandes d'emploi' créé par LABORDE, 4 Mai 2011.

  1. LABORDE

    LABORDE Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    bordeaux
    contrat d'apprentissage
    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de BTS Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM) au sein de l'ICAM à TOULOUSE et je cherche un contrat d'apprentissage en alternance d'une durée de trois ans. Ce contrat d'apprentissage doit être effectué dans une industrie de production. A l'issue de ces trois années, j'obtiendrai un diplôme d'ingénieur généraliste.

    Je joint à cette demande un récapitulatif de mon parcours professionnel et scolaire

    En espérant que ma demande soit considérée favorablement, veuille agréer mes sentiments distingués. Voir la pièce jointe CV 2..doc
     
  2. jms

    jms Modérateur

    Messages:
    6 206
    Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    contrat d'apprentissage
    Je vous souhaite la bienvenue et espère que vous trouverez l'entreprise que vous recherchez.

    Si vous acceptez les suggestions, je ne saurais trop vous conseiller de soigner votre orthographe.
    Cette pandémie ravageuse de la méthode globale est une véritable catastrophe, les correcteurs orthographiques ne peuvent pas tout faire :roll:

    Dans votre CV, soutien ne prend pas de T à la fin :wink:
     
  3. JieMBe

    JieMBe Compagnon

    Messages:
    1 151
    Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    contrat d'apprentissage
    Salut,

    Je me permet de reprendre ton affirmation.
    Une succession de ministres de l'éducation plus démagogues les uns que les autres n'ont eu de cesse de dénoncer les méfaits de la méthode globale et de ses conséquences sur l'orthographe de nos chers têtes blondes.
    La réalité est que la méthode globale n'a été appliqué que de manière très marginale, et surtout à titre expérimentale dans les années 70. En France aucun enseignant n'enseignait la lecture avec cette méthode bien logtemps avant que DeRobien ne prononce son interdiction. Les méthodes d'enseignement de la lecture sont basées sur un mixte de plusieurs méthodes permettant de laisser un minimum d'élèves sur la touche, car tous les élèves ne réagissent pas de la même façon à cet apprentissage.
    Le problème de l'orthographe vient tout simplement de la diminution du temps consacré à son enseignement et des conditions d'enseignement. J'arrête là avant de devenir polémique et de parler de mon point de vue sur l'évolution de l'enseignement depuis 2007.

    JMB
     
  4. jms

    jms Modérateur

    Messages:
    6 206
    Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    contrat d'apprentissage
    ma femme est instit, je connais assez bien le sujet :wink:
    certes la méthode globale pure et dure n'a que très peu été utilisée, mais la méthode mixte ou semi-globale n'est pas mieux.
    Pour moi, rien ne vaut la bonne vieille méthode Boscher (ou ses dérivés) pourtant bannie de l'éducation nationale pendant longtemps :wink:
     
Chargement...

Partager cette page