construction du Bentley BR2

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
les tiges de culbuteurs sont terminés ainsi que les 36 rotures.

IMGP6365.JPG
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

C est de la production en série à ce niveau. Très joli.

Ftw
 
P

paul2206

Nouveau
Excellentes constructions sur les BR2. Je viens de commencer. Quelqu'un de Mayenne ou des Pays de La Loire ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Un an de passé depuis mon dernier message, où en est le moteur ? :
-les culbuteurs sont terminés
-les guides de poussoirs sont terminés et montés
-les poussoirs sont terminés
-les soupapes sont montées et rodées, ressorts et coupelles en place, l'étancheîté est excellente

Il reste à faire les pièces d'assemblage entre les poussoirs et les tiges de culbuteurs (le prototype a été réalisé je vais commencé leurs usinages cette semaine)

Prochain "gros" chantier, la réalisation des supports de culbuteurs, une fois fait, toute la distribution sera terminée

Reste à terminer :
-la réalisation des segments sur 6 cylindres
-la réalisation de la vis sans fin de la pompe à huile
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Encore quelques belles pièces à nous présenter :smt023
A+Bernard
 
  • Réagir
Reactions: FTX
B

biscotte74

Compagnon
Pour le moment, ce ne sont que des bricoles, mon "gros" soucis est la rouille de surface qui se dépose sur le moteur (entièrement réalisé en acier),et début de la construction il y a 6 ans, je suis obligé de traiter les pièces régulièrement (dérouillage par trempage dans du vinaigre blanc + protection à l'aide de WD40)
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour le moment, ça fonctionne, j'ai traité des pièces il y a 1 mois, ça reste nickel. Mais c'est un pb que je n'avais forcément pas sur mes autres moteurs en alu, sur du long terme, il va falloir que je trouve quelque chose de durable
 
A

aunath

Compagnon
Pour le moment, ce ne sont que des bricoles, mon "gros" soucis est la rouille de surface qui se dépose sur le moteur (entièrement réalisé en acier),et début de la construction il y a 6 ans, je suis obligé de traiter les pièces régulièrement (dérouillage par trempage dans du vinaigre blanc + protection à l'aide de WD40)
J'utilise ca pour le stockage : https://www.usinages.com/threads/housse-zerust-protection-anticorrosion.157776/
Tres efficace si l emballage est fait soigneusement et les pieces nettoyées a chaque manipulation car la sueur est acide.
Il y a des poches de toutes tailles.
 
B

biscotte74

Compagnon
Le but n'est pas d'ensacher les moteurs, ils sont exposés chez moi, c'est pour ça que l'humidité ambiant corrode l'acier
 
F

FTX

Compagnon
Tu n as que l electrodeposition comme moyen si tu veux pas repolir périodiquement.

Ftx
 
B

biscotte74

Compagnon
Les rotules sont terminées, tout est fixé sur les tiges de culbuteurs.
il reste à percer les embouts ainsi que les tiges des poussoirs, donc 1 trous de 1mm dans une tige de 3, je suis en train de réaliser le montage qui me permettra de faire les 18 trous "rapidement" , Normalement c'est verrouillé par une goupille conique, j'ai préféré acheter des goupilles fendus pour plus de sécurité.

20230420_201306.jpg


20230420_201317.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
Je verrais à l’usage, l'autre solution serait d'assurer le maintien des goupilles, lisses ou coniques, par du frein filet léger.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
G

Gedeon Spilett

Compagnon
les ressorts de soupape coniques, quelle classe !!!
faire un trou "radial" de 1 dans une tige de 3, c'est ça ?
je pense que le guide devrait être trempé et avoir un jeu minimum et un bon dégagement des copeaux, sinon la tige percée ne sortira pas du guide à mon avis avec les bavures.
 
B

biscotte74

Compagnon
le support est réalisé en 7075, j'ai juste fais un canon de perçage en stub, je ne pense pas le tremper. Il me reste 2 lamages à terminer, je ferais une photo en situation, les bavures ne poseront pas de problème, le perçage se faisant à l'extérieur du gabarit.
Il va falloir que je boost temporairement la vitesse de ma fraiseuse, actuellement limitée à 2000 tr/mn, sur le tour, 3000 tr/mn cela a bien été pour percer le stub sur 18mm de long, le perçage final ne fait "que" 6 mm, en arrosant et en changeant de mèche tous les 3 perçage, ça devrait le faire
 
B

biscotte74

Compagnon
Par contre, pas moyen de mettre les goupilles fendues de 1mm, dans le trou du même Ø. Au repos, elles font 1.25mm et vu la taille, je n'arrive pas à les serrer, je vais tenter de fabriquer un outil pour les monter
 

Sujets similaires

Haut