1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

connexion serveur machines

Discussion dans 'Discussions générales autour des CNC industrielles' créé par Xavier30, 3 Décembre 2012.

1. Xavier30

Xavier30 Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Bonjour,
    Je poste ce sujet ici sans savoir si c’est le bon endroit, car je sais pas au juste ou devrais je le poster.
    J’ai un nouvel atelier. J’ai 3 centres d’usinage auxquels je dois envoyer des programmes.
    Je suis arrivé à connecter une machine Deckel directement à un ordinateur. Je branche alors une clé USB à cet ordinateur, je copie le programme dans son disque dur et je l’envoi ensuite à la machine. Ça marche bien mais je sais que c’est pas très professionnel.
    En fait, je viens de me procurer d’un serveur que je dois connecter à toutes les machines pour pouvoir envoyer les programmes directement depuis mon ordinateur au bureau et que les opérateurs aillent chercher les programmes qu’ils veulent quand ils veulent.
    Ma question est simple et basique :
    J’ai des machines et un serveur. Quelle sont les étapes pour connecter les machines et les ordinateurs au serveur ? qlq un pourrait m’expliquer.
    Merci infiniment.

2. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  3. Xavier30

Xavier30 Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2012
  4. BK_Bruno

BK_Bruno Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2011
    Localité:
    72, rue Yves le Coz - 78000 - VERSAILLES
  5. Strofe

Strofe Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Oise, Beauvais
    Bonjour

Les machines sont-elles reliées en réseau ?

Est-ce que tu as fait l'adressage IP pour que toutes les machines puissent se voir .... ??

Tu travailles en Domaine ou en WorkGroup ???

Partage ton répertoire avec en sécurité "Tout le monde" (bon j'avoue moyen en terme de sécurité)

A+

6. Xavier30

Xavier30 Apprenti

Inscrit:
    24 Octobre 2012
    Bonjour,
    Non, les machines ne sont pas connectées.
    j'ai juste un serveur et des machines.
    l'adressage IP ?
    comment ça se fait ?
    salutations

Partager cette page