Cones CM2, avec tenons

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Un cône morse c’est un cône morse que se soit sur un foret , sur un porte pince , à monter sur fraiseuse ou sur tour , c’est le même cône
il faut se méfier , quelque fois le cône taraudé ne peut pas être chasser de la contre poupée du tour , il faut mettre un morceau de tige filetée pour le chasser il faut s’en assurer avant de le coincer mais ça n’empêche pas de s’en servir
 
D

Dodore

Compagnon
C’est courant d’avoir ce problème , par exemple quand on monte une fraise dans la contre poupée du tour
mais comme j’ai dit : c’est pas grave , on y met une tige filetée et ça marche
 
A

Alpazen

Lexique
Si tu te demandes si le nouveau cône cm2 ira sur ta contre pointe de tour > oui bien sûr, qu'est ce qui peut bien l'en empêcher ?

Un cône reste un cône et ce n'est pas parce qu'il n'a pas la partie "chasse-cône" du haut comme pour une perceuse qu'il n'ira pas.. :smt023

Par contre il peut être nécessaire de faire ce petit bricolage (ici pour ma PAC) comme le dit Dodore :

20201014_185151.jpg
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Comme Dodore l'a très bien dit, il suffit de boucher le trou fileté M10.
Le must, est de modifier une vis tête H en réduisant le six pans à 12mm sur plats et en réduisant la hauteur de cette tête.
Du coup le "bouchon" est aisément démontable, et on ne perd que très peu de course utile du fourreau de contre pointe..
Cordialement, Bertrand.
 
L

lozus23

Compagnon
hé les mecs . . plus rapides que l'éclair . . . :smt003:smt003:smt023
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Si tu veux vraiment du tout fait ...
MT2 M10  tang.jpg

Cordialement,Bertrand.
 
L

lozus23

Compagnon
Merci Bertrand . . ok ça se voit pas ici mais je suis un tout petit peu . . bricoleur . .:smt041
 
Haut