Commutateur rotatif Emco Compact 8

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Bonjour les amis,

J'ai mon super pote en Ardèche qui a un souci avec son Emco Compact 8, le commutateur rotatif a lâché

Je suis donc chargé de lui trouver une solution car il est âgé et n'y connait pas grand chose en électricité.

Voici les photos qu'il m'a envoyé :

IMG_165911.jpg
IMG_166011.jpg


Si vous avez un lien, une idée ou tout simplement une pièce de remplacement ce serait le top.

Merci à tous, amitiés,
Pascal
 
A

Alpazen

Lexique
J'en sais rien.. je vais noter ça dans les demandes à lui faire :smt023
 
A

Alpazen

Lexique
Bon réponse de mon pote Alain :

Le moteur tourne en marche inversée (gauche) mais plus en marche normale (à droite), et dans le sens normal le bouton va plus loin qu'il ne devrait sans aucune résistance, en gros il tourne dans le vide de ce côté.. :smt017
 
Dernière édition:
J

jms

Compagnon
Bon réponse de mon pote Alain :

Le moteur tourne en marche inversée (gauche) mais plus en marche normale (à droite), et dans le sens normal le bouton va plus loin qu'il ne devrait sans aucune résistance, en gros il tourne dans le vide de ce côté.. :smt017
Ça ne serait pas tout simplement le bouton qui serait cassé et non tout le commutateur ?
 
A

Alpazen

Lexique
Il me dit que c'est interne, mais je vais quand même lui demander de démonter le bouton, on sait jamais..

Tu crois qu'il pourrait tourner d'un côté et pas de l'autre ?
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
En dessous des chiffres 4 et 3 sur la photo N° 2 on dirais bien qu'il est cramé sévèrement
 
F

FILEAX 33

Ouvrier
Tu parles de celui-ci précisément ?


Merci
c'est ce qui est monté d'origine sur mon 750x280 de provenance chine avec moteur 750 w ... modifié tri via variateur avec moteur 1100w et ça roule comme ça
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,
En dessous des chiffres 4 et 3 sur la photo N° 2 on dirais bien qu'il est cramé sévèrement
il devrait pas y avoir un étage , là ; seulement came et ressort ; à priori un flou de photo ...
sur ce modèle , il a été signalé un contacteur électrique ; et qqs soucis dessus ...
certain aussi que le bouton doit être bien serré sur l'axe !
A+++
 
A

Alpazen

Lexique
Alors des news,

Le bouton noir n'est pas cassé et entraîne bien l'axe, c'est donc bien dans le mécanisme que ça ne fonctionne plus du côté droit.

Par contre son moteur est un mono 220V, donc si vous pouviez me confirmer le bon modèle à commander ça serait super.

Je vais le voir fin de semaine prochaine et si je peux lui réparer ça directement il sera super content.

Merci à tous :smt023
 
M

metalux

Compagnon
hello

c'est peut être arriver trop tard mais il y en a un a vendre sur lecoincoin
annonce du 10 aout a Plantfoy 44660 ( tapes emco rubrique bricolage )

60€ ( c'est abuser! )
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai trouvé l'annonce (mais sous 42660).. c'est super sympa à toi, je fais suivre à mon pote.. :smt023 :partyman:
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour
Le moteur tourne en marche inversée (gauche) mais plus en marche normale (à droite), et dans le sens normal le bouton va plus loin qu'il ne devrait sans aucune résistance, en gros il tourne dans le vide de ce côté.. :smt017
A vérifier ... Au cul des commutateurs à cames, il y a généralement une rondelle crantée liée à l'axe (trou carré) qui fait office de butée en rotation. Il arrive parfois qu'elle sorte de son logement.
 

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
2 064
blondin21
B
Haut