Comment inserer manche

  • Auteur de la discussion charpi
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Bonjour,
J'aimerais me fabriquer ceci:


Rien de bien difficile en soit pour les deux pièces, mais comment faire pour fixer le manche sur l'écrou?

Il n'est pas soudé, ni brasé, peut être rentrer en force, mais cela va demander un montage pour le monter sur une presse...

Bref je sèche, et des avis extérieurs seraient bienvenue :smt023

Je vous remercie.
 
P

PUSSY

Lexique
Et pourquoi ne pas tarauder l'extrémité de la poignée ?
 
Z

zed

Compagnon
Tu peux même faire 2 méplats de part et d'autre du manche pour faire une prise pour une clé plate.
Pareil pour la boule, tu peux la visser sur le manche.
 
C

charpi

Compagnon
Merci de vos réponse, mais pour ma pars je suis vraiment curieux de savoir comment eu ont fait. Pas de filetage sur celle en photo.
 
Z

zed

Compagnon
Levier de serrage fait maison pour remplacer le simple écrou fourni d'origine.
Le manche est fileté aux 2 extrémités, et ça ne se voit pas non plus...
Pareil pour le levier de blocage de l'outil (avec la boule noire) qui est d'origine...

IMG_2855.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Merci de vos réponse, mais pour ma pars je suis vraiment curieux de savoir comment eu ont fait. Pas de filetage sur celle en photo.
C’est que tu ne vois pas comment c’est monter Parce que c’est chromé ou autre traitement de surface ,ou bien c’est fait dans la masse par estampage mais j’y Crois pas trop
la meilleure façon de le savoir c’est de couper la pièce par le milieu Pour voir
 
P

Papygraines

Compagnon
Salut,
Tu peux avoir une tige filétée au deux bouts mais avec un diamètre différent (genre M8 mais tige de 10 par exemple) et après tu peux avoir un lamage à 10 dans le corps et la boule... Cela devient invisible après serrage ! :wink:
 
C

charpi

Compagnon
Bonsoir, merci pour vos réponses, je visualise mieux maintenant :smt023
 
Haut