1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment feriez-vous

Discussion dans 'Fraisage' créé par cubalu, 20 Octobre 2014.

  1. cubalu

    cubalu Apprenti

    Messages:
    56
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Ardèche
    Comment feriez-vous
    Bonsoir,

    Je voudrais réaliser cette pièce dans de l'aluminium 7075

    Comment feriez-vous avec une fraiseuse CNC et dans quelque dimension de brut ?
    Une fraiseuse CNC est-elle la machine idéale pour réaliser ça ? sinon avec quelles machines outils la réaliseriez-vous idéalement ?
    Je compte faire des séries d'un minimum de 40 pièces.

    Machine est une 3 axes châssis acier, broche de 1500W refroidie par eau 22 000Tr/min maxi

    Merci pour votre aide et vos suggestions.

    Tube clamp.JPG
     
  2. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Comment feriez-vous
    Soit cuber à 22x9x5
    Puis fraisage du dia 12
    Ensuite perçage taraudage

    Ou

    Brut a 23x10x10
    Contournage en laissant un talon
    Ensuite surfaçage du talon
    Puis perçage taraudage

    Ou

    Cuber à 22x19x5
    Percer/aléser le dia 12
    Couper la pièce
    Puis mettre a la côte 9
    Puis perçage taraudage


    Il y a d'autre façon de faire :wink:

    Édit: Merci phanou95 !! Effectivement j'ai pris le 9 pour 6
     
  3. phanou95

    phanou95 Compagnon

    Messages:
    911
    Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
  4. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 900
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Comment feriez-vous
    Bonjour, perso, je ferai la pièce en conventionnel. Fraiser un bloc d'environ 120mm de section carrée 22x22; le percer et l'aléser sur sa longueur , ensuite couper des tranches de 5 a la scie fraise, les percer en vue des taraudages, les scier en deux, tarauder, puis repercer le coté, non taraudé. Si on est sur de son matériel on peut scier en deux et faire les perçages après coup; mais la première solution garantit une excellente superposition. Bien sur il est possible en gardant un peu de matière en rab, de resurfacer les pièces
    Cordialement
    Martin
     
  5. cubalu

    cubalu Apprenti

    Messages:
    56
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Ardèche
  6. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 900
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Comment feriez-vous
    Bonjour, tu peux aussi faire des carrés de 22 en tôle de 5, les aléser, puis les scier etc... c'est peut-être encore plus simple car on peut travailler en série facilement.
    Cordialement
    Martin
     
  7. ludo5962

    ludo5962 Nouveau

    Messages:
    13
    Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Comment feriez-vous
    salut perso je ferait comme sa:

    Brut a 23x10x10 (ou 8 en épaisseur)
    Contournage en laissant un talon
    Ensuite surfaçage du talon
    Puis perçage taraudage

    sa ira plus vite que de devoir scier a la fraise scie
    a peine 1mn pour le contournage pareil pour le surfacage et pour le percage taraudage donc environ 3mn piece avec la mise en place.
    2h 2h30 et elle est belle.
     
Chargement...

Partager cette page