comment définir la pression d'azote dans un accu ?

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Bonjour à tous,
Voilà, tout est dans le titre, j'ai eu un petit soucis sur la machine d'un copain (une petite 3 axes Mikron qui ressemble pas mal à une Maho600 dans son architecture).

Le petit groupe hydraulique permettant le serrage/desserrage des outil ne montait plus en pression...
Diagnostic électrique RAS
Diagnostic du pressostat et des tiroirs RAS
Dans un doute l'accu est envoyer à recharger... pareil
Ouverture de la centrale, mise en place d'un mano en sortie de pompe, juste quelques bars de pression (100Bars nominal)
Remplacement de la pompe et là, la pression monte bien. OUF !

Mon soucis, c'est que l'accu à été gonflé à 170b... Donc pour moi, il ne sert à rien. Je n'y connais pas grand chose en hydraulique mais il me parait cohérent que la pression de gaz soit légèrement inférieure à la pression hydraulique désirée dans l'accu.
Je ne crains pas la destruction vu que l'accu est prévu pour être gonflé jusqu'à 210b.

La question est donc, si je veux 100bars dans l'accu, à quelle pression dois-je gonfler la "bâche" (ou le poumon...)

Merci d'avance.
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,
100 bars pour un serrage d’outil? Ça me parait énorme, sur ceux que j’ai pu approcher c’est plutôt entre 30 et 50.
 
G

gégé62

Compagnon
Ouverture de la centrale, mise en place d'un mano en sortie de pompe, juste quelques bars de pression (100Bars nominal)
Remplacement de la pompe et là, la pression monte bien. OUF !

Mon soucis, c'est que l'accu à été gonflé à 170b... Donc pour moi, il ne sert à rien. Je n'y connais pas grand chose en hydraulique mais il me parait cohérent que la pression de gaz soit légèrement inférieure à la pression hydraulique désirée dans l'accu.