commande en chine, quel transporteur pour frais de douane??

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Bonjour a tous

je dois commander du matos chez nos amis les chinois et le vendeur me propose les transporteurs suivants: Livraison parDHL,Fedex, TNT, Fed IEouEMSinternational express.
Sachant que les taxes douanières ne sont pas piquées des vers, sont elles systématiquement appliquées sur les colis, ou est ce que certains passent a l'as suivant le transporteur?

vos avis vous qui avez commandé là bas
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Ma petite expérience :
DHL , tnt et autres transporteurs pro : douane à tous les coups (pas de chance pour moi ? )
China post : jamais de douane
(même conclusion que ce soit une livraison en Suisse ou en France )
Et les frais étaient sur des produits aux alentours de 100€

Souvent le souci c'est que china post c'est uniquement les petits colis (faible en taille ou en poids ) et après t'es obligé de passer par un transporteur
 
M

metalux

Compagnon
Souvent le souci c'est que china post c'est uniquement les petits colis (faible en taille ou en poids ) et après t'es obligé de passer par un transporteur
oui effectivement c'est ce que m'a dit le vendeur! dans mon cas c'est plus de 5kgs..
je pense qu'on ne peux pas y échapper :???:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salute


dnas l'ordre de preference :


DhL rapide , frias de dossier pas cher

Ups rapide frais de dossiere corect ,

il existe aussi des envoie eco pour ces 2 transporteur

TNT rapide mais trés cher en fraise de dossier

EMS qui devien chronoposte en france ... pas de douane systématique plus ou moin rapide
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Pour un achat de 220 euros ,j'avais négocié avec le vendeur pour avoir un mini de frais(ils m'avait proposé et se débrouillent pour déclarer....),frais une trentaine d'euros,transport DHL.
 
D

Docteur404

Nouveau
Un transporteur appliquera toujours les droits de douane et la tva et prendra les frais de dossier. C'est sa responsabilité de déclarant en douane. En dessous de 100 euros de mémoire, il n'y a pas de droits de douane.
Pour les importations par le circuit de la poste, c'est variable et incohérent entre 0 (ni douane, ni tva ni dossier) et la totale et en plus avec des taux différents. C'est lié à l'incompétence du personnel, en important en juillet ou août, en général il n'y a rien à payer.
Dans tous les cas, le circuit qui aboutit à la poste française est le moins cher.
 
Haut