collage???

  • Auteur de la discussion ducop'haut
  • Date de début
D

ducop'haut

Nouveau
Bonjour à tous.
Nouvelle sur ce forum et sur les forum en général ,je commence light en espérant ne pas être totalement hors sujet.
Bref,
puis-je coller du placage hêtre sur une support agglo avec de la neoprène? Cette colle aura-t-elle une conséquence sur la finition? trace sur l'huile ou coloration quelconque???
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse, car mon projet serait bien trop onéreux en massif.

Ciao
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour et bienvenue!
Aucun problème pour un collage à la néoprène, c'est même je crois la méthode la plus courante.
Je l'ai pratiquée souvent sans souci. Le seul étant bien sûr la pose en une fois, car on n'a pas le droit à l'erreur: c'est posé c'est collé....

(sinon tu as vu qu'il y a une section spécifique sur le forum pour le bois)
Cordialement
Guy
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

+1 avec Guy69.
C'est une excellente façon de coller du placage qui tient très bien dans le temps.
Il faut plutôt une néoprène assez liquide. Elle se dilue très bien avec du trichloréthylène, qui permet aussi d'enlever les éventuelles taches.(Bien aérer car le thrichlo est toxique: dissout la gaine de myéline...)
Bien respecter "le sec au toucher" avant d'assembler.
Le positionnement est effectivement parfois délicat. Mais il existe quelques combines qui réduisent les risques.
On peut par exemple intercaler des cales ou des cartons, entre le placage et son support, que l' on enlève au dernier moment.
 
Haut