1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CLE PLATE....

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par coquillette, 11 Août 2016.

1. coquillette

coquillette Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    Localité:
    le wast
    Projets:
    bricolage
    Département:
    62142
    CLE PLATE....
    Bonjour

trouvé cet aprem dans le tas de ferraille chez mon ami....
    Je n'ai pris que la cle digne d'interet....

Une Peugeot SURPANS Bte VANALION 17/19 de l'autre coté Peugeot freres made in France

L'ecrou "pose" sur 4 points....

J IMG_1143.JPG

J'ai plus qu'a trouver le reste de la serie....

Jean Paul :drinkers:

2. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
  3. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    CLE PLATE....
    Bonjour,
    C'est de la bonne qualité, Peugeot fabriquait des outils avant de construire des voitures,
    J'ai un ciseau à bois de 40 mm de large, trouvé aussi dans un"merdier" et nettoyé et affûté, il rend du service tous les jours,,, c'est inusable,,,
    Ta clé avait ce profil , pour ne pas avoir la clé qui s'échappe sur l'écrou , les mécanos de l'époque , employaient bien souvent un tube d'allonge,,,
    Il y avait eu une discussion très imposante entre les "jeunes" et les "anciens" de chez Peugeot concernant le pont des Peugeot , les "jeunes" voulaient le pont à engrenage conique et les "anciens" rester au pont à vis; beaucoup plus solide,,,,
    Ils étaient employés indifférement pour tous les véhicules , ces ponts arrière parce que très solides,,,A ++

4. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    CLE PLATE....
    Bonjour,

Je possède 11 de ces clés Peugeot, de 8/10, 9/12, 12/14 (3 ex.), 14/17, 17/19 (2 ex.), 18/19, 19/21 et 25/27. Plusieurs sont neuves. Bien que toutes aient le même profil, deux d'entre elles sont marquées Major, et non pas Surpans. Facom a repris un profil approchant mais pas identique, brevets obligent.

Bernard

Chargement...

Partager cette page