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Citroen BX problème hydraulique

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par copeau 78, 11 Août 2015.

  1. copeau 78

    copeau 78 Compagnon

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    Citroen BX problème hydraulique
    Bonsoir

    suite à fuite hydraulique sur BX dûe à la rupture du téton de retour au réservoir sur le couvercle plastique du clapet de vanne de sécurité , j'ai fait un bricolage rapide pour attendre des jours meilleurs :
    2015-08-11_183006.png 2015-08-11_182944.png

    en dehors de la "grande facilité " à revisser ce couvercle because le ressort plutôt nerveux
    et du peu de place pour passer les mimines , c'est guère compliqué .

    sauf que ....
    maintenant les témoins de défaut hydraulique restent allumés au tableau de bord et
    la direction est devenue dure .
    la montée de suspension et le freinage sont normaux et bien sûr le niveau de fluide est correct.

    qui a une piste ?
     
  2. LHM

    LHM Compagnon

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    SOMME
    Citroen BX problème hydraulique
    BOnsoir Copeau 78,
    La vanne de priorité, comme son nom l'indique, est alimentée par la pression source venant
    du conjoncteur;
    Dés la mise en route la priorité sera donnée au freins qui seront alimentés
    en premier, la pression continue à croître et déplace dans cette vanne un tiroir qui va reculer
    quand la pression sera > à la pression de tarage du ressort, pour permettre l'alimentation
    des correcteurs AV et AR de suspension
    Le manocontact qu'elle reçoit indique la pression de la source.
    Donc allumé = pression insuffisante.
    A remarquer:
    2 montages
    - pompe 6 pisons + régulateur de débit pour la D assistée ( ce doit être ton cas )
    - pompe 6 + 2 Schéma différent 6 pistons pour la DA et 2 pour la suspension
    Voir si le débit de cette têtine n'est pas important, c'est du retour de fuite donc léger écoulement.
    Attention il y a un petit jonc de coupelle dans la vanne ( après le ressort )
    Voir le niveau. Purger avec la vis de 12 le système .Braquer la direction et maintenir en butée à
    gauche toute à 3000 trs pour améliorer la purge.
    Si la pompe est désamorcée, faire comme les oies : gavage à l'entonnoir depuis le tube d'aspiration
    de la pompe HP .
    Sinon se tourner du coté du répartiteur de débit.
    A suivre
     
  3. copeau 78

    copeau 78 Compagnon

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    Citroen BX problème hydraulique
    re

    donc si je pige bien , la vanne de priorité est celle qu'on appelle vanne de sécurité dans le Haynes ...
    deux trucs chiants :
    je n'ai pas de manomètre sous la main - j'en ai un en province , j'avais eu projet de lui faire son
    raccordement et la chose est passée aux zoubliettes ..
    le circuit hydraulique c'est plutôt complètement très mal expliqué dans ces fichues revues techniques
    à peu près seulement bonnes à localiser les bouchons de vidange .

    avant de tourner le ptit raccord que j'ai mis sur le bouchon pour son sauvetage , j'ai mesuré l'épaisseur
    des cales de réglage de la tension du ressort - c'est lui qui détermine la pression de service - et c'est cette
    épaisseur que j'ai donnée au flasque du raccord introduit dans le bouchon après perçage ; de cette façon
    je pensais récupérer le réglage d'origine . me serais-je gourré ?

    je ne pense pas la pompe désamorcée car pas de bruit anormal et à la remise en route , la suspension
    a suspensionné normalement .
     
  4. copeau 78

    copeau 78 Compagnon

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    Citroen BX problème hydraulique
    bonjour

    c'est ben curieux cette affaire : ce matin tout fonctionne normalement !!
    j'ai lu sur le net qu'en plus des filtres dans le réservoir ( je vais les vérifier/nettoyer ) il y aurait
    un filtre situé dans un raccord hydraulique . cela te dit-il quelque chose ?
     
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