1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Citroen BX problème hydraulique

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par copeau 78, 11 Août 2015.

1. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Bonsoir

suite à fuite hydraulique sur BX dûe à la rupture du téton de retour au réservoir sur le couvercle plastique du clapet de vanne de sécurité , j'ai fait un bricolage rapide pour attendre des jours meilleurs :
    2015-08-11_183006.png 2015-08-11_182944.png

en dehors de la "grande facilité " à revisser ce couvercle because le ressort plutôt nerveux
    et du peu de place pour passer les mimines , c'est guère compliqué .

sauf que ....
    maintenant les témoins de défaut hydraulique restent allumés au tableau de bord et
    la direction est devenue dure .
    la montée de suspension et le freinage sont normaux et bien sûr le niveau de fluide est correct.

qui a une piste ?

2. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    BOnsoir Copeau 78,
    La vanne de priorité, comme son nom l'indique, est alimentée par la pression source venant
    du conjoncteur;
    Dés la mise en route la priorité sera donnée au freins qui seront alimentés
    en premier, la pression continue à croître et déplace dans cette vanne un tiroir qui va reculer
    quand la pression sera > à la pression de tarage du ressort, pour permettre l'alimentation
    des correcteurs AV et AR de suspension
    Le manocontact qu'elle reçoit indique la pression de la source.
    Donc allumé = pression insuffisante.
    A remarquer:
    2 montages
    - pompe 6 pisons + régulateur de débit pour la D assistée ( ce doit être ton cas )
    - pompe 6 + 2 Schéma différent 6 pistons pour la DA et 2 pour la suspension
    Voir si le débit de cette têtine n'est pas important, c'est du retour de fuite donc léger écoulement.
    Attention il y a un petit jonc de coupelle dans la vanne ( après le ressort )
    Voir le niveau. Purger avec la vis de 12 le système .Braquer la direction et maintenir en butée à
    gauche toute à 3000 trs pour améliorer la purge.
    Si la pompe est désamorcée, faire comme les oies : gavage à l'entonnoir depuis le tube d'aspiration
    de la pompe HP .
    Sinon se tourner du coté du répartiteur de débit.
    A suivre

3. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    re

donc si je pige bien , la vanne de priorité est celle qu'on appelle vanne de sécurité dans le Haynes ...
    deux trucs chiants :
    je n'ai pas de manomètre sous la main - j'en ai un en province , j'avais eu projet de lui faire son
    raccordement et la chose est passée aux zoubliettes ..
    le circuit hydraulique c'est plutôt complètement très mal expliqué dans ces fichues revues techniques
    à peu près seulement bonnes à localiser les bouchons de vidange .

avant de tourner le ptit raccord que j'ai mis sur le bouchon pour son sauvetage , j'ai mesuré l'épaisseur
    des cales de réglage de la tension du ressort - c'est lui qui détermine la pression de service - et c'est cette
    épaisseur que j'ai donnée au flasque du raccord introduit dans le bouchon après perçage ; de cette façon
    je pensais récupérer le réglage d'origine . me serais-je gourré ?

je ne pense pas la pompe désamorcée car pas de bruit anormal et à la remise en route , la suspension
    a suspensionné normalement .

4. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    bonjour

c'est ben curieux cette affaire : ce matin tout fonctionne normalement !!
    j'ai lu sur le net qu'en plus des filtres dans le réservoir ( je vais les vérifier/nettoyer ) il y aurait
    un filtre situé dans un raccord hydraulique . cela te dit-il quelque chose ?

Chargement...

Partager cette page