1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cintrage profilé carré creux alu

Discussion dans 'Divers' créé par ferrycamille, 22 Juin 2016.

  1. ferrycamille

    ferrycamille Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    [74] Haute Savoie
    Cintrage profilé carré creux alu
    Bonjour,
    Je souhaiterai plier plusieurs tubes de manière identique/reproductible.
    Il s'agit de profilé creux en alu de 35*35*épaisseur 2mm en 6060 T5.
    Ces tubes ont deux plis successifs dans deux plans différents. Rayon de pliage: 300mm un pli à 168° et le deuxième à 174°. La distance entre les deux plis est de 65mm.
    Il est envisageable de ramener ces deux pli a un même point si cela simplifie l'opération.
    Je souhaiterai fabriquer des outillages pour effectuer ces pliages mais je ne sais pas trop par où commencer. Je pense qu'il faudra prévoir de remplir les tubes pour éviter la déformation de la section.

    Avez vous des idées? Je dispose d'une presse hydraulique, d'une cintreuse virax, et je peux sous traiter la fabrication de l'outillage.

    Merci beaucoup
     
  2. sunrider

    sunrider Nouveau

    Messages:
    22
    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    Localité:
    savoie
    Cintrage profilé carré creux alu
    bonjour, une cintreuse avec des galets usiné au profil de tes tubes et remplir les tubes de sable?
     
  3. duredetrouverunpseudo

    duredetrouverunpseudo Compagnon

    Messages:
    2 190
    Inscrit:
    15 Janvier 2008
Chargement...

Partager cette page