Projet Cincinnati n°2 fraiseuse horizontale - débutant ?

  • Auteur de la discussion Arcanum XIII
  • Date de début
A

Arcanum XIII

Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de chercher ma première fraiseuse, et ma confusion est grande. Entre les Chinoises plus ou moins rebadgée et réformée, l’occase… Pas facile.

Pour clarifier mes exigences, je débute. J’ai des projets pour des pièces de moteurs, pièces de support (rack de pièces assez lourdes…). J’ai envie de percer, tarauder etc. Ca va aller de l’alu à de l’acier.

Je viens de voir une fraiseuse horizontale et le prix me plaît (beaucoup, moins cher qu’une fraiseuse chez HBM), elle semble en bon état (j’irais vérifier), mais j’ai des doutes. En général je lis plus d’avis sur les foreuses colonne pour Cincinnati que pour de véritables fraiseuses : D

Le côté horizontal m’inquiète aussi — j’attends encore un retour pour le type de broche. Mais est-ce que je ne risque pas de me compliquer malgré la vie pour le bridage ?

(Niveau puissance installation, etc., ce n’est pas un problème a priori)

Donc, doute. Je suis preneur de tous les avis ! Je peux bien sûr attendre un peu et augmenter l’enveloppe pour voir du côté d’une verticale, les pièces de coupe et de bridages étant un budget à côté dans tous les cas.

D'avance merci :)
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Mais est-ce que je ne risque pas de me compliquer malgré la vie pour le bridage ?
ce n'est pas un risque mais une assurance ; des artistes arrivent à palier et sortir des pièces compliquées mais avec des compétences hors normes en bridage ; en plus , les fraises ont besoin de tirants qui dans ce cas sont très particuliers ...
moins cher parce que inachevé comme machine ; la tête qui transforme en vertical , c'est pratiquement nécessaire et on rejoint le prix des autres mémères
A+++
 
K

KITE

Compagnon
C’est cette fraiseuse là :

:
5BD67CA5-CE91-46F8-B656-CC9E34449A87.jpeg
 
V

vince_team

Ouvrier