choix 5axes???

  • Auteur de la discussion croville
  • Date de début
C

croville

Apprenti
bonjour a tous
je dois investir dans un 5 axes pour faire du moulage complexe et je n'arrive pas a me decider sur la machine (moule 450*400 h380)
soit :
-huron k2x10 five
-mikron hpm600u
-okuma 500va
prix max equipe (avec attaches +logiciel cfao)350000 roros
vitesse de broche max environ 16000 tours
si des personnes utilisent ces machines pouvez vous me donner les avantages et les inconveniants de ces machines
merci d'avances
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut,
Je viens de recevoir la revue de DMG. (Deckel, Maho, Gildemeister)
Il y a plusieurs machines qui me semblent correspondre à tes critèeres, notamment le prix :!:
Site WEB : http://www.dmgschweiz.com/fr
Il y en a ...... à en rêver le jour et la nuit :!: :oops: :wink: :) :-D
 
C

croville

Apprenti
merci
mais je connais dmg en 5axes,mais les broches ne tiennent pas longtemps
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
J'ai une Huron k2x 15 dans mon entreprise.

Je ne travaille pas dessus mais c'est apparemment une très bonne machines (similaire a la k2x10 five).

La cn c'est du siemens, une usine a gaz il parait, mes collègues mon dit que cette machines serai une tuerie si elle avait une cn Heidenhain.

La cn Heidenhain est dispo non ?

ps: Je remarque que ton post est très bien dans la section "petites cnc et hobby" :rirecla:
 
C

croville

Apprenti
oui la cnc Heidenhain est dispo en option
mais je suis habitue au siemens
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour.

Je connais pour avoir utilisé 3 ans cette superbe machine mais la le budjet expolse,attention pour fois l'usinage de pieces de petit format il suppose des porte-outils longs
Dans le cas courant voir permanent en position A-90 .

http://www.youtube.com/watch?v=z90W22sN69U
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mdesign

Nouveau
Oui c est vrai que siemens permet de travailler de manière beaucoup plus de subtile et fine qu' Heidenhain .
Pour info, il y a le salon de l'industrie Du 26 au 30 mars 2012 Parc des expositions de Paris Nord Villepinte pour découvrir
des produits innovants, et parfois la perle rare. :)
 
Haut