1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cherche soft gratuit pour sherline 5100

Discussion dans 'FAO général' créé par Ian, 11 Juin 2010.

  1. Ian

    Ian Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    11 Juin 2010
    Localité:
    Dijon
    cherche soft gratuit pour sherline 5100
    Salut a tous, j'ai recu hien une tres belle machine tout neuve, une sherline 5100, avec les moteurs, un boitier qui renvoi en port // ...

    J'ai bien une machine ( P4 2,2 , 1 Go RAM ) a lui brancher dessus, mais c'est ici que je planche..
    J'ai cru comprnedre que pour un softs gratuit ( et fiable), il fallait m'orienter sur une contrib linux, (ubuntu ? )... et c'est la le probleme, je suis plutot bien a l'aise sous windaube, mais nunux, jamais touché !!
    Quelqu'un aurrait_il un lien vers un tuto, ou pourrait juste me dire quel contrib GNU prendre, et surtout quel soft coller dessus.

    D'avance merci à tous ...
     
  2. horsot

    horsot Compagnon

    Messages:
    768
    Inscrit:
    28 Mai 2009
    Localité:
    Toulouse
    cherche soft gratuit pour sherline 5100
    Bonjour Ian,

    Pour EMC2 (fiable et gratuit mais bien plus encore...), il y a le site internet http://www.linuxcnc.org où tu pourras y télécharger un CD comprenant ubuntu/linux et EMC2 (V2.3) pré-installés (livecd). Tu pourras ainsi le tester et l'installer en dur sur ton ordinateur. En live CD les performances sont moindres dues aux accès sur le lecteur CD...

    Pour la documentation, il y a la documentation officielle pour la dernière version d'EMC2 (2.4.1) en ligne : http://www.linuxcnc.org/docs/2.4/html/. Toute la documentation n'a pas été traduite en français mais une bonne majorité. Comprendre l'anglais s'avère utile pour les articles plus techniques.

    Je te conseille de commencer par lire :
    - Tout le "Getting Started" en français (ou anglais)
    - "Configuration Wizard for Stepper-Based Machines" en français
    - Le document sur le G-code...

    Poussin (membre du forum) est en train d'écrire un tutoriel pour son installation/utilisation destiné aux débutants en usinage/CNC/linux. Je conseille fortement de ne pas réinstaller EMC2 à la main par dessus (on est pas sous windows :wink: ) mais juste de mettre à jour avec le gestionnaire de paquet juste après l'installation. C'est la garanti d'un système stable et à jour (correction de bugs, nouvelles fonctionnalités,...).

    Il y a aussi le wiki qu'en anglais par contre : wiki.linuxcnc.org

    N'hésites pas à ouvrir un fil dans la rubrique EMC2 du forum pour tes questions sur EMC2 comme ça l'information est centralisés.

    Bonne journée

    Xavier
     
Chargement...

Partager cette page