Charlyrobot 2U : Simulation en même temps que l'usinage.

  • Auteur de la discussion Positron
  • Date de début
P

Positron

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l'affichage de la simulation en même temps que l'usinage sur la Charly2U.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu affiché la simulation en temps réel, lorsque l'on choisi "Usinage et simulation" dans Gpilote ?

Pour ma parts :
En mode "Réaliste", le brut est affiché mais il ne se passe rien. Parfois l'outil est affiché et bouge, mais le brut reste intacte.
En mode "Filaire" + "Effectué", le tracé n'est pas du tout synchronisé avec l'usinage. Il s'affiche aléatoirement, plus ou moins en avance, parfois par gros paquets.
(Et ce, quelque soit le PC et la version de Windows.)

Merci d'avance pour vos retours...
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

A quoi ça sert d'afficher la simulation pendant l'usinage ?
Avant sur un logiciel de CAM ou sur la machine avec la possibilité de voir en accéléré je vois à quoi ça sert mais en temps réel sur la machine pendant l'usinage ça apporte quoi ?
 
P

Positron

Nouveau
Bonjour MegaHertz,

Votre réponse me fait penser à un sketch de Coluche où sont père écrit à l'Administration pour ce plaindre, et reçois en réponse : "Decrivez-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer".

Peut-être votre réaction aura été induite par le mot "simulation". Il s'agit en fait ici d'avoir simplement une représentation rudimentaire du déroulement du programme d'usinage en cours.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre intervention, mais je ne souhaite pas ouvrir un débat sur le sujet, mais simplement avoir un retour d'expérience des utilisateurs de Charlyrobot.
 
Haut