chargement des jauges +origine en auto ?

  • Auteur de la discussion Remy18
  • Date de début
R

Remy18

Nouveau
Bonjour,
Sur num1060 , je chargeais les jauges outils et l'origine pièce via le programme pièce ou un programme dédié pour chaque produit.
aujourd'hui sur fanuc je souhaiterai faire la même chose, tour nakamura WT 150 8 axes

j'ai en tête d'avoir un sous programme dédié pour l'intégralité des outils avec un surnom pour chaque ou alors de mettre les jauges utilisées en début de programme protégé par un "/" une fois lus.

je cherche à gagner du temps même si certaines jauges seront à "affiner" comme des longueurs de sorti en pince(forêt, fraise...), car j'ai 2 tourelles, une broche de reprise...

j'arrive tout juste dans une nouvelle entreprise et j'ai toujours travaillé avec l'origine pièce sur la face avant pour programmer en "-" et là c'est l'opposé donc quand tu jauges en "z" c'est suivant la longueur de la pièce qui diffère à chaque produit... puis il n'utilise jamais l'origine ...
quand t'as 20 outils, tu passes un temps fou.

Voilà j'aimerai savoir si il y a possibilité "d'automatiser" tout ça

En vous remerciant d'avance
 
J

JLuc69

Compagnon
Tu te mets sur sur la page des origines ou des jauges et tu fais une sortie de donnée (perfo) comme pour un programme.
Tu auras ainsi toue les structures pour les incorporées dans le programme
 
R

Remy18

Nouveau
Bonjour, je vais regarder ça de plus prêt
Merci pour ta réponse !!
 
L

lolo

Compagnon
Normalement sur les armoires Fanuc, tu as les G10 qui te permettent d'ecrire tous les datas :
G10L11 ecrit les Long outils G10L13 les rayons , G10L12 les usures de Long et G10L13 les usures de Rayons :
G10L11 P01 R100.0 <> Ecris 100.0 mm dans la Long de T01

Tout cela en G90 comme toujours

Tu dois retrouver l'equivalence Long / Rayons dans les jauges X / Z des outils de ton tour
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
493
laurenttanguy
laurenttanguy
respountchous
Réponses
3
Affichages
2 018
lui meme
lui meme
Haut