Catalogue CAO Pneumatique

L

ledahu74

Nouveau
Bonjour bonjour,
Dans le cadre d'un de mes projets d'alternance, j'ai à réaliser un système de pliage de pièces.
Pour mon compte rendu, mais également pour fabriquer la machine, je dois la modéliser en CAO (CATIA en l’occurrence), et me servir de documentation 3D existante.
J'avais pour habitude à l'école de prendre sur le catalogue en ligne de NORELEM, mais j'ai été étonné de voir qu'ils n'avaient qu'un très petit rayon pneumatique !
Cherchant à modéliser un vérin et son interrupteur pour avoir une idée de la montabilité de la machine, ça me pose plutôt problème, d'où ma question :

Lorsque vous modélisez un prototype (en particulier en pneumatique), sur quel site prenez vous vos pièces (Format STEP ou autre) ? :ohwell:

Par ailleurs, si vous avez des conseils quand à l'incorporation d'un interrupteur pneumatique style bouton poussoir dans une plaque assez fine, sans que ça fasse travail bâclé, je suis preneur :mrgreen:
Merci d'avoir pris le temps lire :-D
 
R

remi30132

Compagnon
Tu devrais trouver ton bonheur sur traceparts
 
B

Bpayet

Apprenti
Bonsoir, tu peux également te créer un compte (gratuit) sur le site de FESTO. Tu auras l'ensemble de leur composant téléchargeable.
Amicalement
 
L

ledahu74

Nouveau
Tu devrais trouver ton bonheur sur traceparts
Bonsoir, tu peux également te créer un compte (gratuit) sur le site de FESTO. Tu auras l'ensemble de leur composant téléchargeable.
Amicalement
Merci de vos réponses, je vias creuser ces deux sites là !
Edit : maintenant que j'y repense, il me semble qu'on avait utilisé traceparts en cours également, merci pour les retours !
 
L

ledahu74

Nouveau
Edit : Pas réussi à télécharger de format CAO sur le site de FESTO , donc j'ai directement pris sur le site SMC, il y a un choix plutôt large et smc est trouvable chez la plupart des revendeurs donc ça m'a bien arrangé !
 
Haut