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Casse tete! usinage jante

Discussion dans 'Tournage' créé par Eikoon, 19 Juillet 2014.

  1. Eikoon

    Eikoon Nouveau

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    19 Juillet 2014
    Casse tete! usinage jante
    Bonjour étant tourneur un gamin du village est venu me demander comment réaliser ceci :

    [​IMG]


    en partant de ça?

    [​IMG]


    en ajoutant ceci.... je pense qu'il faudrait deja avoir le voile pour faire un essai a blanc et voir la ou il faut attaquer.

    http://www.jante-madin.com/6.html
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. marechal_23

    marechal_23 Apprenti

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  3. usi64

    usi64 Compagnon

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    Casse tete! usinage jante
    Salut
    taille dans la masse ,cela va faire des copeaux :wink: .
    1 op tournage
    2 op fraisage les formes "gouttes d eau".
    mais comme le précédent message voir la validation de l assureur???
    slts
     
  4. chabercha

    chabercha Compagnon

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    Casse tete! usinage jante
    bonsoir
    et faire une fausse jante démontable, si l'épaisseur est suffisante, percer le contour et mettre des fausses vis, en force, tarauder.........
    pas bon quand même pour la conformité, reste à savoir l'utilisation.
    A+Bernard
     
  5. booddha

    booddha Compagnon

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    Casse tete! usinage jante
    Bonsoir,
    Ancien assureur : en cas d'accident (surtout avec victimes), toi et l'utilisateur n'avaient plus qu'à vous expatrier pour ne pas payer le reste de votre vie car l'assurance ne prendra pas en charge. Le premier taf d'une assurance est de chercher à se dégager de sa responsabilité pour ne pas payer. Là c'est du gnangnan pour elle.
    Et ne me parlez pas de prendre votre responsabilité, car quand il faudra payer, vous pleurerez sur votre avenir bien sombre.
     
  6. biscotte74

    biscotte74 Compagnon

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    Casse tete! usinage jante
    Il faut tout dire :


    Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

    Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
    Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
    Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
    En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
    Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


    Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
     
  7. jms

    jms Modérateur

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    Casse tete! usinage jante
    Bonjour,

    Je vous arrête tout de suite, ce forum est un forum d'usinage, la question posée est une question d'usinage, donc on répondra sur le point de l'usinage maintenant que les mises en garde sont faites.
    Les messages hors sujet seront archivés.

    Merci
     
  8. jms

    jms Modérateur

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    FR 28
    Casse tete! usinage jante
    contrairement à ce que disent marechal_23 et usi64, il ne s'agit pas de mettre les voiles ext et int, ni d'usiner une jante complète, mais de modifier la jante d'origine pour y visser le voile extérieur uniquement.
     
  9. Eikoon

    Eikoon Nouveau

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    19 Juillet 2014
    Casse tete! usinage jante
    J'ai peur qu'il n'y ai pas assez de matiere... a mon avis il faudrait 2 jantes pour en faire une, car le principe est le suivant:

    [​IMG]


    Donc il faudrait tronçonner une première pour récupérer "le dessin" et une autre pour récupérer l’arrière?
    Bref je sent mal le truc :roll:
     
  10. jms

    jms Modérateur

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    Casse tete! usinage jante
    Sur la première photo que tu donnes, on voit bien qu'il n'y a que le voile extérieur de rapporté sur la jante
     
  11. TRYPHON974

    TRYPHON974 Ouvrier

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    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. marechal_23

    marechal_23 Apprenti

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    Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse
    Casse tete! usinage jante
    Je ne trouve pas que la photo permette vraiment de voir qu'il n'y a qu'un voile, mais pourquoi pas. Çà va faciliter l'affaire dans la mesure où il n'y a qu'une portée à usiner, une gorge pour poser un joint torique et le perçage, taraudage des vis de fixation.
    Mais pour faire cet usinage, il faut avoir une flasque ou au moins les dimensions. Ils me reste encore 4 roues en 13 pouces avec flasques mais ce ne sont pas des Mad-in.
    http://www.mecaparts.com/Divers/voiles.php?col=null&lang=0&sortie=html
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. bimeur

    bimeur Compagnon

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    Casse tete! usinage jante
    si c'est une transfo d'une pièce en deux pièces, usinage du voile exterieur moulé, puis perçage des fixations dans l'étoile centrale, et ajout du voile exterieur.

    Dommage de transformer des jantes Pirelli TearDrop, elles deviennent très rares :sad:
     
  14. punchy

    punchy Compagnon

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  15. snac

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    Casse tete! usinage jante
    soir,

    je ne sais pas s'il faut creuser l'idée mais ... elle a les pieds sale ... :smt003

    snac
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
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