1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

carte des avances huron j2

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par stef59, 6 Juin 2011.

1. stef59

stef59 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    nord
    Bonjour à tous,
    cela fait plusieurs mois que je suis les échanges sur le forum. Après de longues recherches infructueuses, j'ai enfin trouvé une machine à ma bourse.
    C'est une Huron (ou Huré) J2. Tout fonctionne sauf les avances.
    D'après l'ancien propriétaire, la carte du variateur du moteur des avances est en cours-jus et j'aimerai remettre les avances en service.
    Je n'y connais rien (ou presque) en électricité. :???:
    Vu le nombre de fils qui entrent sur cette carte , je ne sais même pas s'il est possible d'y substituer un variateur (de fréquence ?).
    Si un membre du forum connait cette machine, je suis preneur d'infos. J'ai le schéma de la machine, mais pas de la carte qui est repérée " VAR 200 monophasé avec freinage NZ1 BM 012).
    merci d'avance.

2. topal2003

topal2003 Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    NIEVRE 58
  3. stef59

stef59 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    nord
  4. topal2003

topal2003 Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    NIEVRE 58
    Salut,

dommage que tu sois si loin, j'aurais bien jete un oeil sur ton histoire, pour ce qui est de la vitesse, as tu ete voir dans les doc du forum pour voir si elle n'y etée pas ?

PAT

5. stef59

stef59 Apprenti

Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Localité:
    nord
    Salut,
    non, j'ai parcouru les 32 pages...
    Il n'y a rien sur le moteur, la seule indication se trouve sur la carte : " var 200 monophasé tension réseau 220 v, induit 140v, excitation 190 v"
    Avec ça je suis bien avancé :???:
    Je ne suis même pas sur de pouvoir lui mettre un variateur avec inverseur de marche.