carabine remington woodsmaster 742 qui ne percute pas

  • Auteur de la discussion caillard jean-jacques
  • Date de début
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
j'ai la carabine d'un ami qui ne percute pas, j'ai démonté la plupart du mecanisme, sauf la culasse, car je ne comprend pas comment la sortir, a part dévisser la vis a tete huit pans sous le canon, mais il n'y a pas la place de passer une clé
je seche

c'est une remington woodsmaster model 742, peut etre quelqu'un pourrait me conseiller
bonne soirée
j-jacques


IMG_20211209_171159_388[1].jpg


IMG_20211209_171148_988.jpg


IMG_20211209_171133_588.jpg


IMG_20211209_171513_086.jpg
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir relax
c'est bien ce que je pensais, il faut dévisser la vis a tete huit pans, mais je ne vois pas comment passer une clé du fait qu'il n'y a qu'un millimetre entre la vis et le canon
deja qu'il faut que je fabrique une clé a huit pans assez solide et fine ! compliqué !!
a plus
 
B

Barbarie

Apprenti
Sur cette vidéo du même auteur, il démonte le fameux écrou à 8 pans, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas de place pour une douille qu'il a 8 pans.
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir
oui, j'ai reussi a démonter l'écrou avec une clé a fourche étroite de 19 que j'ai agrandi a 19.8, mais c'est vraiment juste, maintenant j'attend que le proprietaire m'apporte une douille pour verifier qu'elle s'enclanche bien dans la culasse car je pense que le probleme vient de la, le percuteur est en bon état
il y a aussi pas mal de jeu dans le systeme de blocage qui est un genre de pas de vis carré
la suite peut etre demain
bonne soirée
j-jacques
 
J

Jean XIII

Ouvrier
Bonjour à tous

Suite à un petit séjour en clinique, j'arrive trop tard pour dire qu'il n'est pas nécessaire de retirer le canon pour sortir la culasse d'une 742.
Une simple clé a pipe de 19 usinée sur son diamètre extérieur permet de dévisser très facilement l'écrou d'assemblage.
Le percuteur n'est pas cassé, les incidents de percussion ont plusieurs causes.
-Vérifier la mobilité de l'extracteur et l'effacement total du pion d'éjection dans la tête de culasse
-Une chambre sale qui empêche un verrouillage complet de la tête de culasse.
-La netteté du profil des cannelures et du verrou de culasse ainsi que la partie hélicoïdale et de son axe qui permet la rotation de la tête de culasse.
Difficile de faire un diagnostic à distance sachant que ces 742 sont parfois capricieuses.

Jeannot

P_20211215_104128.jpg


P_20211215_104140.jpg
 
Dernière édition:
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour jean
je pense aussi que le probleme vient de l'extracteur, j'attend une douille pour verifier ça,
j-jacques

IMG_20211213_155051_636.jpg
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour bertrand
j'ai verifié la chambre, elle est très propre, finalement j'ai remonté tout le mecanisme bien lubrifié a l'huile pour armes , il n'y a plus qu'a l'essayer
et si ça recommence, je pense qu'il faudra changer la partie avant de la culasse qui a beaucoup de jeu
 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonsoir
la carabine est partie vendredi dernier, j'ai eu des nouvelles hier, tout fonctionne bien, le proprietaire est content
bonne soirée
j-jacques
 
Haut