Calibre d'epaisseur

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
J'ai récupéré ce calibre d'épaisseur..

A quoi correspond le marquage ??

10 : 10 dixième 11 :11 dixième.. mais quand on arrive a 20 ..ça ne fait plus 20 dixièmes ?? ça en fait près de 40 !!! :7grat:

Je pense qu'il s'agit de "normes internationales"??

Je n'ai pas cherche dans mes bouquins afin que tout le monde en profite....en cherchant ..:7hus5:

Jean Paul :drinkers:
IMG_1975.JPG
IMG_1974.JPG



Je viens de verifier...en fait la marquage 10 fait plus que 1 mm il doit faire au "pif" 12/10 emes....
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Un peigne pliant peut-être?
Edit
je me suis trompé, je croyais à un -objet mystère-
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Cet outil s'appelle "jauge de Paris".
http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?t=3380
Tu vas pouvoir choisir les rayons de ta Motobécane ou ceux de ta Rivoire-et-Carret grand sport.

Bernard

PS Le brave paysan voit le grand escogriffe aux souliers vernis descendre de son cabriolet grand sport rutilant. Le brave homme aimerait savoir la marque de cette superbe voiture ancienne. Il s'avance et demande au zazou: Dis-moi voir mon gars, c'est quelle marque ta voiture automobile?
Le zazou: Une Rivoire et Carret mon brave.
Le paysan: Ah! J'aurais dû deviner, rien qu'en voyant la grande nouille qui en sortait!
 
C

coquillette

Compagnon
IMG_1976.JPG
Rebonjour
Merci Bernard..
Je vais faire une photocopie de ce que tu m'as envoyé et le mettre dans la boite a calibre.....
Je pensais que les jauges de Paris étaient rondes...mais non pas obligatoirement.

J'en ai aussi des rondes..

La photo pas top..mais j'ai la flemme de recommencer..:-D:-D

Jean Paul :drinkers:

J'ai po de mobylette...mais des solex....ça peut le faire :lol:
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Je suit vraiment nouille
J'ai demandé à gougolle " voiture rivoire et carret " pour voir à quoi ressemblait ces voitures , et il ne me propose que des histoires de pâtes
Si vous pouvez me donner des liens
 
C

CT113

Apprenti
Pas trouvé non plus cette voiture, mais ceci pour la jauge.


num-risation0043-48fa28a.jpg





dsc_1221.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
:-D:-D:-D
Très bien ta voiture rivoire et carret mais ce ne doit pas être ça puisque les roue n'ont pas de rayons
 
Haut