Général Brown sharp - Remontage partie moteur

  • Auteur de la discussion fr55888
  • Date de début
F

fr55888

Nouveau
Bjr tt le monde j aimerais avoir votre avis sur le modèle de fraiseuse en photo. J ai eu cette machine qui semble incomplètes mais je n' ai aucune idée comment remonter la parti moteur. Si vous pouviez m aider ça serait super cool
Merci +++(

IMG_20230509_193647_01.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne vais pas pouvoir te renseigner , mais je voulais te faire une remarque
tu dis « Brown et sharp »
il a existé des cônes, genre cône morse, brown et Sharp on peut supposer que ta machine en est equipé , tu devrais vérifier parce que je crois que c’est introuvable et tu serras obligé de les fabriquer
On en parle un tout petit peu ici
en faisant une recherche avec le mot « brown » on trouve quelques réponses sur le forum
 
Dernière édition:
F

fr55888

Nouveau
Merci en fait je pensais que ça prenait des cône cm1. J ai du 12mm pour la fixation des broches. C quoi "mil"

Une photo où on voit la broche

Screenshot_2023-04-30-10-31-42-424_fr.leboncoin.jpg


J ai un pt tour si il faut fabriquer des pièces je peux mais je ne sais vraiment pas comment installer le moteur si kelkun a une idée je suis preneur
 
D

Dodore

Compagnon
c’est un défaut de ma tablette , à la suite d’une mise à jour, je ne sais plus depuis quand , quelquefois , souvent en début de ligne il m’ajoute un « m » ce qui fait que j’ai « mil » a la place de « il » j’ai corrigé
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
Je pense que le moteur est en bas et que la courroie vient se tendre sur le support arrière a l'aide d'un dispositif de tension et remonte à la poule en haut
Comme sur les anciennes perceuses à courroie plate
 
R

rabotnuc

Compagnon
as tu la référence de ta fraiseuse , sur une plaque normalement?
Je pense que c'est une N°1.
Tu cherches "brown and sharpe vertical machine n1" et tu devrais avoir des réponses, éventuellement chercher sur "practical machinist" qui est le site de référence Us pour l'usinage.
Mill c'est l'abréviation de milling machine (= machine à fraiser).
 
Dernière édition:
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Un peu une idée comme La bricole 76 .
Jai ça en Réno dans le même genre alors peut être .....

a1.jpg
 
F

fr55888

Nouveau
Merci merci bricole. Je n' ai pas le ref c ça le problème. Je pense ke tu dis vrai. Mnt g pas envi de mettre le moteur a l arrière je vais tenter de le mettre au dessus style tourelle. Si vous avez des exemples de ce montage je suis preneur

Je galère

IMG-20230515-WA0019.jpeg
 
R

roland88

Compagnon
Merci merci bricole. Je n' ai pas le ref c ça le problème. Je pense ke tu dis vrai. Mnt g pas envi de mettre le moteur a l arrière je vais tenter de le mettre au dessus style tourelle. Si vous avez des exemples de ce montage je suis preneur

Je galère

Voir la pièce jointe 833079
Bonjour,
attention, le centre de gravité de la machine remonte dans ce cas ...
Roland88.
 
F

fr55888

Nouveau
Mais je reste tjrs axé c un seul bloqué. Faut juste pas kon me tombe sur la tronche

A votre avis cette pièce au sommet de l axe ça sert a koï?

16846578353869119616647486990704.jpg
 
Haut