1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bourse des collections mecaniques à Gray (70)

Discussion dans 'Événement' créé par fafnir70, 30 Septembre 2015.

  1. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 231
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
  2. Bth

    Bth Ouvrier

    Messages:
    487
    Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
    Bourse des collections mecaniques à Gray (70)
    Bonjour à tous et à toutes,

    Merci pour cette info. Je vais sans doute y aller

    Bernard je te serre la pince, non plutôt la clé à molette.

    Thierry
     
  3. ferdi26

    ferdi26 Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Bourse des collections mecaniques à Gray (70)
    Bonjour
    Dommage ne pourrait pas y aller j'espère que quelqu'un pourra faire un petit reportage photo c'est le truc qui m'aurait intéressé.
    Ferdi26
     
  4. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 231
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bourse des collections mecaniques à Gray (70)
    Bonjour,

    Je suis passé voir cette exposition. Et voici ce que j’y ai vu:

    Je n’ai pas pu déterminer la marque de ce moteur d’aviation.
    001.JPG

    Les magnétos sont de marque Salmson et le carburateur est un Zénith.
    002.JPG

    Une belle brochette de guêpes. Elles tournent toutes. Au fond une Vespa 400.
    003.JPG
    Photo 3 des Vespa

    Les énergies renouvelables, ou la moto à gazogène. C’est une Peugeot P107.
    004.JPG

    Ah ! Que voilà une belle panoplie d’outils Peugeot. Le contour et la queue du lion sont faits avec plusieurs rubans fins de scie. La pointe et l’empennage de la flèche sont des lames de tournevis à lames interchangeables, le corps de la flèche est fait de 2 lames de scie à main. Le prix ? 500 €
    006.JPG

    Une machine à vapeur Millot, fabriquée à Gray, pour faire marcher les outils agricoles et attelable à un cheval ou un bœuf. Ici elle arrive sur un petit camion de dépannage. Bien sûr quelqu’un est passé au mauvais moment pour la 1ère photo, et après c’était la cohue. Je suis revenu à la charge quand la foule est allée envahir d’autres vedettes.
    007.JPG

    C'est quand même plus beau qu'un moteur de ferraillerie! Non?
    015.JPG

    017.JPG

    Faudra p'têt' bien régler le frein à main!
    016.JPG

    018.JPG

    Une construction personnelle faite sur la base d’un banc de scie Millot. Le banc de scie Millot avait un châssis en bois. Ici on voit bien qu'en dessous du bois il y a un châssis en acier. Sur le banc de scie, en avant et à la place du siège tournant le dos à la route, il y avait une scie à ruban. Le scieur se rendait chez son client par la route et sur place le moteur placé à l'AR, sous le siège, entraînait la scie.
    008.JPG

    Un tracteur Millot à moteur monocylindre.
    009.JPG

    Citroën C6. Moteur 6 cylindres en ligne à soupapes latérales.
    010.JPG

    Une moto très spéciale à 2 moteurs de 500 cm3 chacun. Elle est conçue pour se faire la montée impossible.
    011.JPG

    A suivre

    Bernard
     
  5. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

    Messages:
    3 231
    Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bourse des collections mecaniques à Gray (70)
    La suite:

    Toutes ces mémés tournent comme des horloges.
    012.JPG

    013.JPG

    Le tri Peugeot est très bien restauré.
    014.JPG

    L’âge et la mémoire ne font pas bon ménage, pour preuve, j’ai failli ne pas reconnaître cette jolie Georges Irat.
    019.JPG

    Personnellement je suis venu à Gray avec ma voiture du dimanche.
    020.JPG

    021.JPG

    022.JPG

    Et pour les spécialistes de l’anglaise présents sur le forum Triumph et Royal Enfield.
    023.JPG

    Ah la Manx…
    025.JPG

    La touche finale de cette série est très Franc-Comtoise avec cette superbe Peugeot 515
    024.JPG

    De nombreuse japonaises des années 60/70 étaient présentes, Honda 125 monocylindre et bicylindre, Kawasaki 500 3 cylindres 2T, 750 bicylindre 4 T et d'autres encore.
    Il y avait un bon nombre de moteurs fixes dont certains faisaient entendre leur échappement au tempo lent et régulier.
    Les marchands du temple étaient présents et proposaient de belles pièces. L’un proposait un jeu de phares Marchal de grand diamètre pour Hispano Suiza et des carters moteur MAG neufs, mais certainement de fabrication récente, la fonderie et l’usinage sont magnifiques, un autre vendait le panneau d'outils Peugeot en photo au début de mon message.
    J’espère que cette manifestation se renouvellera.

    Bernard
     
  6. Pitch

    Pitch Compagnon

    Messages:
    931
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
  7. patduf33

    patduf33 Administrateur

    Messages:
    11 417
    Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
Chargement...

Partager cette page