besoin aide ! pour mon rapport de stage de bts

  • Auteur de la discussion saxhhe
  • Date de début
S

saxhhe

Nouveau
je c'est que solidworks ou top solid marche avec des licence , donc pas possible pour moi de réaliser ceci
 
R

Romain 63

Compagnon
Je crois que Tranquille essaie de faire passer un message: dans une très lointaine époque les premiers hommes dessinateurs projeteurs dessinaient à la main sur du papier, peut être que si tu trouve des feuilles en état de fonctionnement et que tu réalises les plans à la main cela prouvera ta détermination et ta motivation à l examinateur, non ?

Et à l école, pas de logiciels de dessins ? Pas de versions éducation téléchargeable légalement et gratuitement ?

Quid d un projet choisi par l établissement ?
 
S

saxhhe

Nouveau
si il y a au lycée mais les sale sont ferme quand le prof sont pas et impossible de le faire en cours , je croit que je n'est pas le choix sa sera a la main merci romain
 
R

Romain 63

Compagnon
Vois quand même pour une licence étudiante, tous les établissements utilisant solidworks légalement en ont pour leurs élèves
 
S

saxhhe

Nouveau
oui , j'ai fait une demande sur le site mais pas de réponse de leur part
 
B

Béru'

Compagnon
google sketchup ----> 3D
draftsight------------> 2D

les deux sont gratos, ce ne sont que des exemples (cherche y'en a d'autres)
 
B

Béru'

Compagnon
justement ça lui laisse le temps de se familiariser avec ces logiciels le cas échéant.
 
S

stanloc

Compagnon
si il y a au lycée mais les sale sont ferme quand le prof sont pas et impossible de le faire en cours , je croit que je n'est pas le choix sa sera a la main merci romain
Si, il y a au lycée mais les salles sont fermées lorsque les professeurs ne sont pas là et il est impossible de le faire durant le cours ; je crois que je n'ai pas le choix, ce sera à la main. Merci
 
N

Nico91

Compagnon
Si, il y a au lycée mais les salles sont fermées lorsque les professeurs ne sont pas là et il est impossible de le faire durant le cours ; je crois que je n'ai pas le choix, ce sera à la main. Merci
:mrgreen:
 
T

tranquille

Compagnon
Quand tu vois qu'un mec traite un patron de '"éèçé'èà)ç et qu'il n'arrive pas à prendre la moindre initiative, ni à faire une phrase à moins de 10 fautes ...
Pauvre gars, tu n'es pas prêt de gérer une entreprise !!!!!!!!!!!!!!
Pour obtenir un BTS, if faut faire preuve de plus de compétences, mais bon, ne te fais pas de souci non plus ... ils le donnent facilement
 
B

Béru'

Compagnon
et allez...c'est reparti....ils sont où les pop corn?:belzedar:
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Entraide qu'ils disaient sur le forum, entraide .....
 
T

tranquille

Compagnon
...
Entraide qu'ils disaient sur le forum, entraide .....


L'entraide n'est pas le seul composant pour mener à bien un projet
La première des choses, c'est le respect entre les intervenants : Arriver en cassant gratuitement du patron, alors que, sur ce forum, il y a un certain nombre d'artisans ou de chefs d'entreprises qui pourraient être de bon conseil grâce à leur expérience, ne me parait pas le plus judicieux
Ensuite, il y a une composante essentielle, c'est la personne elle-même : durant le stage et immédiatement après, il faut faire un débriefing pour déterminer les carences rencontrées.
Et encore après, il y a la phase corrective : elle commence par le travail personnel, appuyé si besoin, par l'ENTRAIDE
Pour revenir à notre cas, les conseils (judicieux) que tu donnes il y a un mois n'ont pas été mis en application, pas plus que n'a été porté à notre connaissance l'évolution du projet afin de conseiller et/ou recentrer, si besoin, l'avancement du job
Devant cette situation, je me permets d'être caustique, mais je n'empêche et ne juge personne qui veut continuer à apporter son aide
 
Haut