1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bardage exterieur en pin des caraibes

Discussion dans 'Travail du bois' créé par Anonymous, 31 Octobre 2011.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour a tous :-D

J'envisage de réaliser un bardage extérieur avec ce bois - et je recherche des avis et conseils pour un traitement extérieur approprié pour ce type d'essence afin d’obtenir une bonne résistance aux intempéries et au soleil ( vous trouverez ci dessous les caractéristiques de ce bois sur le fichier joint)
    Je pensais imprégner avec un badigeon d'huile minérale chauffée a 200° au moins ( pas de l'huile de vidange ) afin que le bois conserve sa couleur
    la technique consisterait a immerger les bardeaux dans un fut de 200 litres avec l'huile chaude durant plusieurs minutes - en prenant bien entendu toutes les précautions nécessaires de protection individuelle contre les risques de projection et de brulure.
    Une autre idée consisterait également a le faire bouillir dans de la saumure ( eau salée )
    Merci d'avance pour vos avis et commentaires Voir la pièce jointe PIN_DES_CARAIBES.pdf

2. clabaut

clabaut Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2011
    Localité:
    la croix en touraine 37150
  3. lebaron

lebaron Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2011
    Bonjour, quel est le tarif, a peu près, au metre carré.?
    Facile d'installation, d'entretien.?

D'avance merci

Chargement...

Partager cette page