1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

balais de petits moteurs CC

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par tracteur81, 3 Mai 2011.

1. tracteur81

tracteur81 Nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2009
    Je suis un peu découragé après quelques semaines de recherches dans mon environnement ou sur le net pour trouver des balais de petits moteurs CC de marque Crouzet 24V.
    Le pire que l'on me propose quand je m'adresse à des "professionnels" c'est le rachat de moteurs neufs; quand ce n'est pas l'objet complet équipés de ces moteurs.
    Je pense tres sérieusement que nous dérivons vers une société de consommation ou le mot gaspillage va etre bannis du vocabulaire, car vu comme un obstacle à la sacro sainte croissance.
    Impossible de me resoudre a jeter des petits motoréducteur aussi pratiques quelqu'un as-t-il une bonne adresse?

2. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonsoir
    Pourquoi ne pas retailler des balais d'autres moteurs qui se rapproche de ceux que tu veux changer.

3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Bonjour à tous

Voici 2 adresses où tu pourras peut-être trouver ton bonheur ...
    http://www.sav-electroportatif.com/inde ... &Itemid=60

http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html

---> Si je ne trouve pas pile-poil la bonne référence, je regarde d'abord le système de ressorts et de fixation/raccordement des charbons, c'est ce qui compte. Ensuite, j'ajuste les charbons (à la lime) à la section du logement et à la bonne longueur ...

Astuce 1 : pour roder les charbons afin qu'ils "collent" bien au diamètre du collecteur, je place une bande de toile émeri fine autour du collecteur et je fait tourner le rotor à la main d'avant en arrière afin d'arrondir la portée ....

Astuce 2 : on pratique toujours un tout petit chanfrein sur le bord d'attaque du charbon (donc en fonction du sens de rotation)..

PS : (pour les modos) : ce sujet mériterait d'être déplacé dans la bonne rubrique ...(c'est fait patduf33 :wink: )

5. Labobine

Labobine Modérateur

Inscrit:
    13 Mars 2009
    Localité:
    F - 12000 RODEZ
    Bonjour,
    Simplement pour préciser le maniment de la lime :
    Mettre la lime à plat et frotter régulièrement le balai desssus, sinon vous ne ferez un trapèze.

6. tracteur81

tracteur81 Nouveau

Inscrit:
    31 Octobre 2009
Chargement...

Partager cette page