bagues fourche parallélogramme moto

  • Auteur de la discussion steperret
  • Date de début
S

steperret

Apprenti
Bonjour à tous



Je dois réaliser des bagues bronze pour une fourche Parallélogramme d'une moto ancienne

Cette moto avec le pilote doit peser environ de 200 kgs maxi . Réparti Av Ar

Sa fourche est articulée, sur 4 axes de diamètre 14. Et des bagues fines sont emmanchées dans les différents corps de la fourche

dimensions des bague 14x16 longueur 40 (et 2 par axes). Graissage ponctuel par graisseurs .

Pour la réalisation de ces bagues.

Quel bronze d'après vous conviendrait le mieux j'ai le choix entre le UE7 et le UE12 ?

Le UE7 serait-il suffisant ? et a-t-il certains avantages ?

En attente de réponses, merci

SP
 
S

sergepol

Compagnon
UE12 résistera légèrement mieux au matage brutal engendré par les irrégularité de la route.
Salutations.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Apparement ce n'est pas une Harley, si c'est une machine ancienne qui fait 300 kms par an met donc ce que tu as sous la main ça conviendra !
 
D

Dodore

Compagnon
Dans un cas tu achètes le bronze et tu fais les bagues si tu as le temps de les louper
dans l’autre cas tu les achètes toutes prêtes à être montées ( Harley Ou pas)
 
N

Nomad 1

Compagnon
Dans un cas tu achètes le bronze et tu fais les bagues si tu as le temps de les louper
dans l’autre cas tu les achètes toutes prêtes à être montées ( Harley Ou pas)
Bonsoir, c'est sur que si ça existe tout fait ou presque, pourquoi se prendre la tête ? Il y a des fois, ou il faut mettre la pureté de la chose de côté(sans pour autant sagouiner le travail quand même ).Bonne soirée à vous tous.
 
S

steperret

Apprenti
Merci pour vos réponses,

Et pour le lien

Mais les bagues auto lubrifiées , d'après mes souvenir ça encaisse encore moins les chocs et de loin que UE7 ? Non ?

domino tu l'as déjà fait sur ce genre de fourche ? ça résiste ?

Merci, mais je vais rester soit sur du EU7 ou du UE12, ça me semble plus mécanique pour cette application . avec emmanchement serré et réalésage en ligne. C'est sur c'est un peu plus long.

Effectivement sergepol le EU12 devrait mieux résister vu ses caractéristiques .
Mais une autre question que je me pose. En cas d'un éventuel manque de graissage le EU7, n'est -il pas mieux du point de vu frottement ? Car il me semble qu'il a une teneur en plomb par rapport au EU12 ?
 
C

champimatic

Compagnon
Pour les bronzes
Frottements UE12 . UE14. UE16
resistant et dur UE18
phosphoreux UE7P . UE9P ( ressorts, frettes, coussinets
 
D

domino

Compagnon
Merci pour vos réponses,
Et pour le lien
Mais les bagues auto lubrifiées , d'après mes souvenir ça encaisse encore moins les chocs et de loin que UE7 ? Non ?
domino tu l'as déjà fait sur ce genre de fourche ? ça résiste ?

Avec moins de 1000Km /an, pas de problème, je ne graisse plus et surtout c'est vite changé en cas d'usure (jamais fait) et dispo.
 
Haut