bagues alu

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir il y a quelques jours je recherchais un tube alu pour confectionner des bagues pour adapter des tuyaux d'air sur
une turbine de semoir .
un membre super sympa ( @justzen421 ) me faisait parvenir un morceau d'extincteur
1604596628744.png

matière inconnue mais d'excellente qualité pour l'usinage
des copeaux long et un état de surface miroir.
1604596753922.png

voila l'histoire rondement menée .
merci de m'avoir lu .
Springer
 
Y

Yoda78

Compagnon
Interessant ça ! Comment as tu serré l'extinteur dans le détail pour que ça tourne rond ?
Merci
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir. Ce qui est intéressant, c'est de penser à conserver un extincteur pour avoir de la matière usinable...
Je vais en avoir à benner bientôt...
Bonne soirée.
Séb
 
S

springer

Compagnon
Comment as tu serré l'extincteur dans le détail pour que ça tourne rond ?
entre pointe avec un gros cimblot à l'intérieur coté poupée mobile.
puis centrage à l'oeil en approchant la pointe de l'outil j'avais plus de 2 mm de marge .
je n'ai pas pris soin de changer les mors vu que le "goulot" si on peut dire comme cela
ne va pas servir le tout est de bien serrer.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir. Ce qui est intéressant, c'est de penser à conserver un extincteur pour avoir de la matière usinable...
Je vais en avoir à benner bientôt...
Bonne soirée.
Séb
Oui, moi je les récupère pour faire des creusets pour fondre de l'alu. Ça peut faire plein de trucs les extincteurs.
 
C

Charly 57

Compagnon
Oui, moi je les récupère pour faire des creusets pour fondre de l'alu. Ça peut faire plein de trucs les extincteurs.
Bonjour
Tu n' utilises pas les extincteurs en alu du sujet pour y fondre de l'alu , tu dois préférer ceux en acier .... !
 
W

Willi32

Apprenti
C'est toujours utile de conserver un vieil extincteur. Il y a... bien longtemps, on s'était dépanné en fabriquant un échangeur pour un moteur marin avec un vieil extincteur. :-D
 
U

uelbud

Guest
qui une blague pourrie ..................c'est pas moi qui raconte des conneries .....................je garde ceux en alu pour fondre l'acier ..........il ni a pas une incohérence ........maitre yoda
 
Haut