1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

avis sur fraiseuse aciera F1

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par jujulev, 28 Octobre 2014.

  1. jujulev

    jujulev Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    6 Novembre 2013
    Localité:
    besancon (25)
    avis sur fraiseuse aciera F1
    bonjour a tous

    possesseur d'un petit tour crouzet 125 qui convient bien en terme de taille a mes besoins (usinage de petites et moyenne pieces pour vtt, moto, fabrication d'outillage speciaux etc...) je suis a la recherche d'une petite fraiseuse (faire des cubes au tour avec le mandrin 4 mors c'est sympas 5 minutes mais bon...)

    je dois aller voir ce soir une petite aciera F1, ca a l'air pas mal du tout. j'aurais aimé avoir l'avis des possesseurs de cette machine, ses points fort, ses points faibles, y a t il des éléments particuliers auquel il faut être attentif (une pièce qui a tendance a s'user, un accessoire super important et impossible a retrouver si il est manquant...)

    j'aurais également voulu avoir une estimation des prix pratiqué sur le marcher de la petite annonce pour ce type de machines

    merci pour vos conseils
    juju
     
  2. phil916

    phil916 Administrateur

    Messages:
    5 490
    Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    avis sur fraiseuse aciera F1
    Bonjour,

    excellente mini machine ultraprécise, glissières/noix/vis en bon état tiens le centième les doigts dans le nez.
    Attention elle est prévue pour un usinage de volume maxi 150X50X70 environs (soit de très très petites pièces :!: )
    facile comme tout à démonter/remonter, consommation ridicule et fonctionnement sans problème derrière un petit variateur mono vers 230v tri (après avoir rebaretté le moteur en 230V)
    pas trop lourde (130kg complète)
    encombrement limité même avec son socle
    bref quasi parfaite pour l'amateur de >>>petit<<< modélisme.

    inconvénients:
    - son prix d'occasion, suivant l'état entre quelques centaines pour une machine incomplète et plusieurs milliers d'euros pour une en état de marche et à peu près complète (rarement avec tous les accessoires il y en a plein :roll: :lol: )
    - avoir les accessoires est vite indispensable pour pouvoir en profiter pleinement (au minimum table fixe et étau sur plateau tournant)

    ça fait un peux juste mais si tu veux passer voir la mienne avant on pourra en discuter devant une machine et te montrer ses options
    (plus simple que par écrit)
    et tu pourras comparer avec celle que tu vas voir :-D

    P1090838r.jpg

    contacte moi en mp, je suis à 5mn de Besac et dispo cet après midi, je nettoie/démonte mon nouveau jouet une Z1C :smt003
    à+
    Phil
     
Chargement...

Partager cette page