1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avis sur cablage

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Eyci, 17 Juin 2010.

1. Eyci

Eyci Nouveau

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Avis sur cablage
    Bonjour
    je suis débutant et je voudrais avoir un avis sur cablage.
    Je Cherche à réaliser une machine mais je bloque sur les protections à utiliser et le circuit de commande(?). j'ai réalisé le schéma suivant en faisant des recherches personnelles. Votre avis serait précieux surtout pour la partie commande ( je n'y comprends rien et je sais pas comment la réaliser). Merci d'avance

Quelques précisions
    Alimentation secteur 230
    Vario 11kW
    Moteur asynchrone 7,5 kw
    Transfo 230/24 DC
    Q1 sectionneur a fusible
    KM contacteur
    RT1 relais thermique
    F1 fusible

schem_elec_mach.jpg

2. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Avis sur cablage
    Bonjour, la coupure avant le variateur va surement donner lieu à un nouveau débat...
    Sans quoi je verais bien une protection par fusible sur le secondaire du transfo. Un fusible sur le circuit commande et un autre sur l'alim de la pompe. La pompe est en 24v DC ??

3. Eyci

Eyci Nouveau

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Avis sur cablage
    Le Contacteur et le sectionneur avant le variateur est conseillé par la doc....
    Pour ce qui est de la pompe c'est bien en 24VDC.
    En quoi consiste le circuit de commande?
    Ou doit être câblé l'arrêt d'urgence?
    Merci

4. rednexage

rednexage Modérateur

Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    Avis sur cablage
    salut,

si j'ai bien compris d'après ton schéma tu veux alimenter ton vario en 230 V monophasé et récupérer du 230 V triphasé or tu dis :

Quelques précisions
    Alimentation secteur 230
    Vario 11kW
    Moteur asynchrone 7,5 kw [/color]

Transfo 230/24 DC