1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avaries et questions sur CN Fanuc OT

Discussion dans 'Electronique' créé par slouptoouut, 19 Avril 2015.

1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Avaries et questions sur CN Fanuc OT
    Bonjour,

bon, désolé, je ne sais pas trop ou poster , mais c'est électronique ...)

J'ai une avarie, et diverses questions, concernant une CN Fanuc OT (équipant un tour Daewoo puma 12 d'occasion , défraichi et mal entretenu depuis des années ...mais qui fonctionne) .
    puma12-cn-fanuc.jpg

-L'écran , de type cathodique, monochrome, baisse d'intensitée lumineuse ou se met à clignoter intempestivement (pas tout le temps, surtout lors de passes d'ébauches) mais la machine continue de fonctionner tout à fait normalement ... Et :

-toutes les tensions sont normales dans l'armoire
    -le câble vidéo a déja été changé
    -j'ai déja nettoyé soigneusement l'ensemble de la visu
    - j'ai passé un "produit électrofuge" au niveau du transfo THT

Que suggeriez vous de suspecter ?

-Les petits boutons caoutchoutés , brunatres, alignés en dessous de l'écran sont illisibles , et je n'ai pas la doc correspondante (je n'ai pas eu a m'en servir , en utilisation normale on n'a pas a les presser ni en usinage, ni pour modifier le programme ou les correcteurs d'outils ...)

-quelqu un saurai il leur fonctions ? (serai ce des boutons de réglages du moniteur genre cadrages,lumière, fréquence ? ou des acces aux menus de la CN )
    -quel produit suggériez vous pour tenter de les nettoyer (sans risquer de bouffer le revétement caoutchouteux)

-quelqu'un connait il la manip à faire pour remettre à zéro le compteur ?

(compteur pièce, apparaissant à l'écran )

merci

ostra

2. f6exb

f6exb Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2013
Chargement...

Partager cette page