1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

atelier de baptou029

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par baptou029, 6 Mars 2016.

1. baptou029

baptou029 Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2016
    Localité:
    finistere sud
    atelier de baptou029
    Salut à tous,
    mieux qu'un grand discours, quelques images de mon antre. Très humide et limiter en place, mais possible d'agrandir environ x4, bientôt j'espère.
    Du coup une bonne partie du matériel ainsi que rabo ruban et dégau sont stoker chez un collègue. En attendant, je m'en contente pour la petite chaudronnerie et mécanique, pour du plus gros je fait ça au boulo.

a+
    baptiste DSCN4017.JPG DSCN4019.JPG DSCN4020.JPG DSCN4021.JPG

2. baptou029

baptou029 Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2016
    Localité:
    finistere sud
  3. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    atelier de baptou029
    bonjour baptou029, de quelles règles parles tu ?

voilà un atelier plus que rempli effectivement et pour l'humidité c'est vrai que c'est un sacré problème ça pourrit tout. Tu comptes isoler ?

Dernière édition: 6 Mars 2016
  4. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    atelier de baptou029
    Bonjour baptou029

Trop petit ,trop petit ! beaucoup n'ont pas ça et de toute façons ,si tu as 40 m2 ,tu rêve d'en avoir 50 ,il faudrait voir si tu ne peu pas faire des rangements soigné ,que d'un seul côté ,rayonnage de haut en bas ,40 cm de profondeur ça suffit quand c'est bien rangé ,moi j'ai 60 cm ,mais tu as souvent tendance a ne pas mettre grand chose derrière car tu atteins difficilement ,mais c'est une affaire de goût,les rayonnages j'ai eu 100 m linéaire pour une poignée de cerise sur le bon coin et en plus a 5 km de chez moi.
    Ce que tu pourrais faire ,c'est de rehausser ton atelier de 1,50 m pour y faire un genre de petit grenier pour y fourrer toute les choses que tu ne veux pas jeter et qui t’embarrasse ,surtout numéroter les caisses ou les cartons,et te faire une liste de ce qu'il y a dedans ,et tu laisse cette liste dans un tiroir,c'est le seul moyen de retrouver les choses.
    Je le rappel souvent ,mais pour l'humidité ,le problème est réglé en 24 heure ,il faut prendre un déshumidificateur électrique ,j'en ai mis un dans environ 150 m2 et je vide en ce moment deux fois le bac par 24 heures ,ce qui fait 8 litres d'eau (distillé en plus ,et pour les fer a repasser c'est super)enfin distillé ,c'est ce que je pense????.
    ne pas acheter d'humidificateur d'occasion ,j'en est acheter un chez EMMAÛS , il tourne normalement mais je ne récupère que 1 litre en une semaine
    Marcus

5. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    atelier de baptou029
    bonjour
    moi je dis ATTENTION , c'est un repere de pirates bretons;
    a part cela les points que je trouve positifs,
    tu peu travailler sans electricitee car tu a la lampe tempete ( petrole a lampe ) et la sono est bien dimensionnee pour le volume de l'atelier .
    chapeau pour l'utilisation de l'espace et les ecritures sur les boites pour savoir dans laquelle chercher .

a bientot

apt

6. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    atelier de baptou029
    Il est attentif cet apprenti51,je n'avait pas vue ni le drapeau Breton (je n'ai pas oublié le B majuscule) ni la lampe tempête ,qui vont si bien ensemble comme diraient les Bealtles .
    Marcus

7. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    atelier de baptou029
    Utilise la fonction Editer en bas de ton message (pas visible pour les autres)

8. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    atelier de baptou029
    Cool un nouveau finistérien sur le fofo (le barbecue va devoir s'agrandir... Mais jusqu'à 140 je sais gérer !).

Tu es dans le monde de la pêche ? Je vois des casiers de mareyeur... Ils sont super pratique et hyper costaud...
    Je n'en ai que deux mais très pratique.

L'humidité en Bretagne ?... Quel fléau !

Au plaisir de te lire.

9. usitour

usitour Compagnon

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Localité:
    Brest
    Département:
    29
  10. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    atelier de baptou029
    Parait que ça ne mouille que les cons, a dit quelqu'un ...

11. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    atelier de baptou029
    Pas suffisant, une fois que tu es en mode édition comme le dit Fred, en haut à droite il y a un bouton outils de la discussion , il faut mettre la souris dessus et aparaitra une option éditer le titre

E.T.

12. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    atelier de baptou029
    Bonjour,

... pour le corps du message ... et pour le titre c'est dans "Outils de la conversation" en haut à droite du premier post ... possible que par l'auteur du fil bien sûr :roll: ...

Edit: devancé par crapulatos :wink: :-D !

Cordialement,
    FB29

13. baptou029

baptou029 Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2016
    Localité:
    finistere sud
    atelier de baptou029
    @Fred69 Ca na pas l'air de fonctionner pour le titre
    @vax Je suis charpentier de marine

Il y a déjà un déshumidificateur mais ... Je suis conscient que certain non même pas ça, j’étais dans ce cas pendant longtemps.
    On en voudra toujours plus mais, ou irai ton sans rêves. Plus sérieusement, voila ce qu'il y a devant l'atelier (un petit coter pirate effectivement).
    donc le voudrai avoir au moins 6mètre derrière la raboteuse et un espace d'environ 5x3 au sol pour le montage des couples neufs.
    Ce bateau fini on verra pour un tour et une fraiseuse, ça c'est vraiment du rêve.
    concrètement il y a déjà 2 garages cote à cote j'en utilise un, je voudrai cassé la séparation, rallongé d'une longueur ( environ 5m) et couverture neuve bac acier isoler
    à plus ou moins cours terme DSCN3954.JPG

14. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    atelier de baptou029
    Ah oui, quand même :eek: ! belle coque :prayer: !!

Quelle longueur ? immatriculé à Brest (BR ?)

Cordialement,
    FB29

15. baptou029

baptou029 Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2016
    Localité:
    finistere sud
Chargement...

Partager cette page