astuce réparation pac digital chinois

  • Auteur de la discussion xmax
  • Date de début
X

xmax

Apprenti
hello
pas trouvé sur ce forum , cette astuce pour "réparer" ces sa..:smt013:smt014ies de pied à coulisse chinois qui s’entêtent à se décaler de 5.08 mm et de ses multiples ici, en anglais par contre.

en gros, il suffit de coller une bande de ruban adhésif fin sur la bande verte, sur le mien, l'isolant vert était completement défoncer, il a repris du service apres "réparation".
reste à définir l'influence du sctoch sur la précision comme le précise l'auteur, je n'ai pas d'avant après réparation, c'eut été intéressant.
 
V

Vergobretos

Compagnon
de pied à coulisse chinois qui s’entêtent à se décaler de 5.08 mm
J'en avais acheté deux pour mettre comme visu sur mon 102... un a fini comme cale pour étau sur la fraiseuse, l'autre neuf à la ferraille !
il m'arrive encore de me faire rouler...je me suis fait Besos !
 
C

cancer49

Compagnon
-Bof , à 5 € la "clé à mollette" c'est une escroquerie minime ! garde ça en souvenir pour en "rigoler" devant un bon apéro avec les copains !
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Le ruban adhésif a une constante diélectrique plus grande que l'air, les capacités sont modifiées. Le gars se plaint d'ailleurs d'une perte de 4 centièmes.
Salutations
 
X

xmax

Apprenti
Bonjour,
Le ruban adhésif a une constante diélectrique plus grande que l'air, les capacités sont modifiées. Le gars se plaint d'ailleurs d'une perte de 4 centièmes.
Salutations
oui, mais 4 centièmes en plus ou en moins, donc sans logique apparente, d'origine c'est peut être pareil
 
V

Vergobretos

Compagnon
Même les TESA Digit-cal ont besoin de réparation scotch...
1612695778797.png

Etrier de maintien de la jauge cassée...;O((
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La règle est un circuit imprimé avec un motif en créneaux entrelacés. Pas de connections avec le coulisseau, donc rôle uniquement capacitif: le coulisseau envoie et reçoit. Il est normal qu'il soit perturbé.
Ces petits pieds ont d'autres anomalies, se remettre en route touts seuls sur une valeur hors gamme, par exemple (le coulisseau peut compter au moins jusque 1m) ou foirer totalement.
Salutations
 
W

willow74

Compagnon
Moi je suis dèg, mon mitutoyo m'a échapé des mains et depuis il ne fonctionne plus !!!
:smt022:smt022:smt022:smt022:smt022

En tout cas l'astuce est bonne à savoir ! merci
 
Haut