1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Arrondir et polir

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par Vergobretos, 31 Décembre 2013.

  1. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 079
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Arrondir et polir
    Hello,
    petite astuce utilisée par les moulistes:
    une tige de 6mm sciée dans l'axe, un peu de fil de Cu, un bout de toile émeri du grade de son choix.
    Moins cher que les trucs du commerce !
    IMG_1250.JPG
    ↑  attention à ne pas tourner à 60000 t/mn !
     
  2. duredetrouverunpseudo

    duredetrouverunpseudo Compagnon

    Messages:
    2 188
    Inscrit:
    15 Janvier 2008
  3. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    Arrondir et polir
    il m'arrive d'enrouler un peu de toile sur un axe collé avec du double face, faut juste pas tourner trop vite!
    Bel exemple donné!
     
  4. TREBOR_7

    TREBOR_7 Compagnon

    Messages:
    1 413
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. Vergobretos

    Vergobretos Compagnon

    Messages:
    1 079
    Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    Arrondir et polir
    Bonsoir,
    Dammed, c'est vrai que si j'avais vu le post avant je ne l'aurai pas fait !
    avec un peu de nuance toutefois car j'utilise du fil de Cu ce qui permet de tenir la toile et un travail précis à la meuleuse pneumatique Suhner (10'000 T/mn il me semble)

    Bonne année à vous
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page