1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Antivirus pour Windows

Discussion dans 'Informatique' créé par chabercha, 27 Août 2014.

1. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Antivirus pour Windows
    bonjour
    j'utilise depuis des années Norton, rien à redire jamais d'embrouilles mais je ne vais pas trainé n'importe ou et n'ai jamais téléchargé de films ou chansons.
    seul problème, le prix, 60€ annuel.
    sur les autres pc que j'utilise peu j'ai Avast gratuit, pareil pas d'embrouilles dans les mêmes conditions.
    sur les ordis avec Norton j'achète et fais la banque et tout les trucs que l'ont doit faire de la vie courante.
    que faire, lâcher 60€ et être tranquille (pour l'instant) ou économiser un peu sans avoir la crainte d'une embrouille.
    merci de vos conseils.
    A+Bernard

2. victorjung

victorjung Compagnon

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
    Antivirus pour Windows
    Re: Antivirus

Moi je déteste les anti virus, je trouve qu'ils ralentissent le pc, détecte de faut virus partout etc... je traine pas la ou je ne devrais pas et je n'ai pas de soucis non plus.
    Mais sinon avast fait largement aussi bien que norton selon moi

3. Mimikrakra

Mimikrakra Nouveau

Inscrit:
    27 Août 2014
    Localité:
    91
    Antivirus pour Windows

J'ai eu pendant plusieurs années Trend pour mon parc Home (serveurs + PC's) et j'en suis revenu à du gratuit qui marche très bien, Avast.
    Juste pour info un bon antivirus ne vaut rien sans un bon firewall :mrgreen:

4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Antivirus pour Windows

...plus de 10 ans avec avast plus firewall, jamais de problèmes.. (sur 4 machines)
    Bien avant : Norton : là gros problèmes et en plus très très difficile à désinstaller complètement, même avec ccleaner.
    Donc : si j'investi dans un antivirus, ce sera Avast.
    OUI un antivirus ralenti un peu la machine (et cela dépend du paramétrage) Mais il faut savoir ce que l'on veut !
    Cordialement

5. Mimikrakra

Mimikrakra Nouveau

Inscrit:
    27 Août 2014
    Localité:
    91
  6. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
  7. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Antivirus pour Windows

Oui,Kaspersky est pas mal du tout, très bons avis.

8. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Antivirus pour Windows

Antivirus microsoft et malwarebytes en version payante. Une analyse des processus en cours avec Hijack de temps en temps

Et je traîne partout la ou il faut pas aller, en passant par des DNS a la cons.

Norton, Avast, sa me gave de dépanner des PC utilisant ses machins marketing

9. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
  10. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
    Antivirus pour Windows

bonjour
    perso j utilise Bitdefender total security le dernier (2014)
    avant j avais le même en 2012 , jamais un problème , pas de ralentissement notable bref impec...
    a la fin de la période de validité , je suis passé logiquement au 2014 que j ai acheté sur amaz... (bien moins cher que le meme en ligne sur le site officiel Bitd..
    et la ... le drame ! pas moyen de l installer , ma mémoire "vive" n était pas assez importante (1go) impossible de le faire reprendre...
    bon ça a ete l ocass de changer de matos
    j ai donc pris un portable Asus i7 3610QM a 2.3ghz avec 8Go de mémoire et 1To de disque raccordé a mon écran 21" et clavier usb
    normalement ça doit "le faire"
    la bête marche bien, mais cette version de BD plombe totalement le PC et le rend complétement amorphe , limite utilisable
    des que l on sort de la mise en sommeil , ou même d un temps d arrêt de travail , il y a un script de BD (csserv pour les intimes...) qui prend TOUT le potentiel disque
    et je ne parle pas des téléchargement a l arrache de la dernière mise à jour.... (le débit du Ternet ici est très très bas ....
    par contre pas une saloperie sur le PC (il manquerai plus que ça )
    le paramétrage est pas facile pour supprimer ces démarrages intempestifs et bouffeurs de ressources
    en allant sur le site de BD on voit que beaucoup d utilisateur on ce problème
    donc , a la fin de la période je vais voir pour changer d anti virus...
    a oui cerise sur le gâteau... il possède un "coffre fort" pour mettre les données sensibles, mais limité a 50Mo !!!! j en, rirais presque.... (sur l ancien il ne me semble pas avoir ete limité en taille et je m en servait couramment....) par contre si vous voulais aller szur le cloud la c est ok ... :)

bref en résumé un éléphant avec la grâce d un hippo

11. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Antivirus pour Windows

bonsoir
    merci de vos réponses, un antivirus gratuit me fais un peu peur car je ne connais pas assez les rouages de l''informatique et n'ai personne qui peut venir à la maison me dépatouiller si ça merde vraiment.
    un payant sera à peine moins cher que Norton et surtout je ne me vois pas aller dans le registre pour désinstaller totalement Norton.
    je crois que je vais continuer à faire le mouton et rien changer ou alors passer à Linux (encore que)
    A+Bernard

12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Antivirus pour Windows

j'ai eu a faire en millieu proffessionnel a des ordinateur avec trend non mis a jour et non payé ... une belle galere pour s'en debarrasser et mettre un autre anti virus ... surtout quand les pc sont en reseau et qu'on ne peut pas froidement formater parce que le responsable informatique n'assure pas ...

mais le probleme est le même avec tous les antivirus payant : quand on ne paye plus il deviennent des vrai virus

sur mes pc windowsXP j'etais satisfait de avira gratuit ... mais avira ne marche plus avec windowsXP depuis sa fin

j'ai encore quelque logiciel que j'utilise en windowsXP , mais sans utiliser internet , donc il n'y a aucunne chance qu'un virus y arrive

même remarque pour windows98 : a la fin du support de microsoft avira a arrété aussi , et mon windows98 a été plusieurs fois victime de virus qui m'ont obligé a reinstaler windows98 ... maintenant c'est plus simple : on dirait qu'il n'y a plus de virus pour windows98 , il n'interresse plus personne

13. Mimikrakra

Mimikrakra Nouveau

Inscrit:
    27 Août 2014
    Localité:
    91
    Antivirus pour Windows

Mes PC's clients sont avec avast mes serveurs tournent depuis plus de 6 ans sans antivirus :-D Exchange, DC, ISA et ras :mrgreen:
    Sans un bon admin on ne peut rien faire. Pendant mes tests au debut de l'utilisation de Trend la desinstalation n'a jamais posé de probleme quand on a les acces full sur le serveur par contre c'est mission impossible pour le virer des PC's clients si ils n'ont pas acces au serveur ou sans les mdp.

14. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Antivirus pour Windows

salut, tous tes mots que j'ai passé en gras sont pour moi de l'hébreu ou pour être à la mode du chinois, comment veux tu que je puisse m'en sortir, vous parlez comme un médecin écrit :mrgreen:
    merci quand même.
    A+Bernard

15. Mimikrakra

Mimikrakra Nouveau

Inscrit:
    27 Août 2014
    Localité:
    91
    Antivirus pour Windows

Si tu ne comprends pas le chinois ne t'inquiete pas tu ne t'en portera que mieux lol
    Pour répondre a ta premiere question, garde tes sous et install avast.

Trend: c'est la boite qui distribut PC Cilin pour le grand publique et Trend pour les pros.
    Exchange: serveur de mail tres connu qui a comme client Outlook
    DC: Domain Controler
    ISA: Firewall by Microsoft
    Acces full: accès complet

Chargement...
Articles en relation
  1. Dodore
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 008
  2. MARTIN