anodisation poulie damper DA alternateur en alu

  • Auteur de la discussion Ludo 71
  • Date de début
L

Ludo 71

Nouveau
bonjour a tous
je me suis lancer dans la fabrication de poulie pour ma Subaru
vu le prix du kit (350€) sa vaut le coup ...
donc j ai fai tout sa au conventionnel et AU4G
ma question ...
faut il faire anodiser les poulie ??
pour la DA j ai gardée l axe cannelée et incerer la poulie dessus
donc l anodisation va t il être possible vu que 2 matière ds ma pièce ??
merci aider un jeune tourneur ...
bonne journée
 
L

Ludo 71

Nouveau
Re: fabrication poulie damper DA alternateur en alu

personne ????
 
B

bimeur

Compagnon
Re: fabrication poulie damper DA alternateur en alu

l'anodisation évite l'oxydation de l'alu au contacte de l'air.

Pour ton insert, je ne sais pas, mais par précaution, et pour éviter une mauvaise réaction, je l'enlèverais.
 
J

jms

Compagnon
Re: fabrication poulie damper DA alternateur en alu

Ludo 71 a dit:
personne ????
bonjour
Si vous aviez pris la peine de poster dans la bonne section et de mettre un titre explicite, vous auriez mis toutes les chances de votre côté.... ..
Sujet déplacé et titre modifié.
 
L

Ludo 71

Nouveau
Re: fabrication poulie damper DA alternateur en alu

jms a dit:
Ludo 71 a dit:
personne ????
bonjour
Si vous aviez pris la peine de poster dans la bonne section et de mettre un titre explicite, vous auriez mis toutes les chances de votre côté.... ..
Sujet déplacé et titre modifié.
je m'excuse ....
je pensais être dans bonne section ... :oops:
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour l'insert, pas de solution, un acier va polluer les bains d'électrolyse et donc ce n'est pas faisable, pour l'anodisation, je ne pense pas que ce soit bien utile dans ce cas précis
 
L

Ludo 71

Nouveau
biscotte74 a dit:
Pour l'insert, pas de solution, un acier va polluer les bains d'électrolyse et donc ce n'est pas faisable, pour l'anodisation, je ne pense pas que ce soit bien utile dans ce cas précis


la courroie ne risque pas d usée prématurément les poulies ???
 
A

a donf la sub

Apprenti
selon l'état de surface, faudrait pas que ce soit la courroie qui s'use trop vite :D
le coussinet sensé attraper le jeu axial du vilo se bouffant parfois vite, contrôle bien l’alignement des gorges une fois la poulie montée (pense a tirer pousser le vilo avec un gros tournevis plat pour juger de l'usure)
si ca patine, gaffe a la tension, la pompe de DA n'est pas un modèle de solidité, faudrait pas la dézinguer !
j'ai eu 2 vieilles Sub (impreza 95 et legacy 93), et je ne m'était pas emmerdé a aller chercher à gagner du poids la dessus, c'est déja assez chaud d'exploiter les poneys de série à 100% :oops:
enfin, en mode gros porc sur des routes bien tordues et pas large bien sur, en ligne droite c'est sur que ca encaisserait bien le double :mrgreen:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Bizarre !
La poulie DUMPER est celle qui est montée sur le vilebrequin , elle à une partie amortisseur , intermediaire, en caoutchouc !, comment pensez vous faire cela ?
C'est elle qui arrive à lacher .
 
B

bimeur

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

Bizarre !
La poulie DUMPER est celle qui est montée sur le vilebrequin , elle à une partie amortisseur , intermediaire, en caoutchouc !, comment pensez vous faire cela ?
C'est elle qui arrive à lacher .

elle n'est la que pour absorber les differences de couple resistant des 'accessoires' (a l'accel' ou a la decel' ), comme l'alternateur, la clim', ou la DA

Si le moteur est 'débarrasser' de ses accessoires (sauf la DA suivant les cas,), on 'peut' s'en passer, suivant un équilibrage statique et dynamique poussé de tout les ensembles (vilo+embrayage complet+poulie vilo)

si ça casse, tant pis.

perso, j'évite, trop d'argent mis dans mon bloc pour me 'permettre' ce luxe, ce qui n'est pas forcément le cas en compet'.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bje ,

Enfin elle a bien une utilité !( surtout pour le compresseur de clim et l'alternateur ) , ensuite c'est comme les autres pièces mecaniques .
La mienne à 190 mkm et je ne l'ai jamais changé .
 
B

bimeur

Compagnon
oui l'utilité, je l'ai mentionné au dessus, pour sa fiabilité, elle directement proportionnelle :

/a son usage (enfin, celle du moteur)
/le CdC du constructeur.

je n'en ai jamais changé sur certaines voitures que j'ai emmené loin, sur d'autres, aux mêmes kilométrages, j'en ai changé deux fois.

Mais sinon, bonne anodisation :mrgreen:
 
J

JeanYves

Compagnon
Ce sont les systemes tendeurs mer...ues qui alterent souvent le fonctionnement de cette courroie des accessoires .

Avec clim , TOUS les constructeurs installent cette poulie .

C'est vrai que poulie+tendeur +courroie + MO = cher dans une concession .

Maintenant je pense que ce n'est pas une bonne idée de faire cette poulie , massive .
 

Sujets similaires

E
Réponses
545
Affichages
225 247
Itus
Itus
Haut