Résolu Aide identification tourelle porte outils

  • Auteur de la discussion Latermitte
  • Date de début
L

Latermitte

Nouveau
Bonjour,
J'ai récemment fait l’acquisition d 'un tour GEMA LZ160, et après plusieurs recherches je n'arrive pas à identifier la tourelle porte outils à changement rapide montée dessus. Et si par la même occasion quelqu'un sait où je pourrai me procurer des portes outils supplémentaires ?
Peut-être que quelqu'un sur le forum pourra l'identifier, je vous joins un plan et des photos, merci à vous.

563494-bb76e9b2c6ac994fcf351c7d93bcbcc1.png

1587824886204.png

1587824939652.png


plan_porte_outil.PNG
 
S

sergepol

Compagnon
Je vous félicite d'avoir utilisé le langage des techniciens: le dessin ce qui n'est pas courant sur ce site .j'ai vu cette tourelle sur tous les tours Ramo des années 70 mais je n'en retrouve pas le nom dans le disque dur de ma cervelle.
Salutations.
 
L

Latermitte

Nouveau
Merci beaucoup, effectivement ça correspond à une tourelle précibloc. Malheureusement les portes outils ne semblent plus disponibles dans le commerce et je ne dispose pas d'une fraiseuse pour en fabriquer. Je vais voir sur le marché de l'occasion.
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonsoir,
Pour les porte outil supplémentaires, tu fais comme je viens de faire, achète le métal et tu fraises.
Tourelle+2 porte outil+2 brides. Le résultat n'est pas si mal. 2 porte outil c'est un peu juste....
LOZACH

Tourelle et 2 porte outils.JPG
 
L

LOZACH

Ouvrier
Oups je n'ai vu qu'après. J'ai un copain qui va avoir le même problème pour identifier une tourelle sur un HSB.Je vais essayer d 'avoir des photos.
LOZACH
 
Haut