L
lorks45
Nouveau
Bonjour à tous,
novice et amputé bras gauche cherche à réaliser un projet en aménageant un vélo de route à frein hydraulique.
la problématique : avoir toutes les commandes à droite. Pour les vitesses et plateaux, ce sera de l'électrique, di2.
Pour le freinage, c'est plus compliqué à priori.
je souhaite avoir un levier haut du guidon (marque hope, double sorties pour freinage hydraulique av et ar, durite 5mm)
et un autre levier à l'extrémité droite.
Pour ce faire, il faudrait que cette durite partant de ce levier vienne en jonction à l'aide d'un T ou Y sur une des 2 durites partant du haut du guidon.
En résumé, j'aurai 2 leviers, 3 durites pour 2 étriers de frein.
Question : est ce que cela peut fonctionner? avec un raccord en T ou Y?
Ma question peut peu être paraitre enfantine, mais le freinage hydraulique est nouveau sur les vélos de route. Alors dès qu'on a un handicap, il faut se démerder seul.
Merci à ceux qui auront la solution à mon problème.
Bien cordialement.
Laurent.orléans 45
novice et amputé bras gauche cherche à réaliser un projet en aménageant un vélo de route à frein hydraulique.
la problématique : avoir toutes les commandes à droite. Pour les vitesses et plateaux, ce sera de l'électrique, di2.
Pour le freinage, c'est plus compliqué à priori.
je souhaite avoir un levier haut du guidon (marque hope, double sorties pour freinage hydraulique av et ar, durite 5mm)
et un autre levier à l'extrémité droite.
Pour ce faire, il faudrait que cette durite partant de ce levier vienne en jonction à l'aide d'un T ou Y sur une des 2 durites partant du haut du guidon.
En résumé, j'aurai 2 leviers, 3 durites pour 2 étriers de frein.
Question : est ce que cela peut fonctionner? avec un raccord en T ou Y?
Ma question peut peu être paraitre enfantine, mais le freinage hydraulique est nouveau sur les vélos de route. Alors dès qu'on a un handicap, il faut se démerder seul.
Merci à ceux qui auront la solution à mon problème.
Bien cordialement.
Laurent.orléans 45