Terminé Affuteuse Tacchella 5M5 CN

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

manu-42

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Serait il possible d estimer le prix de cette affuteuse ?

C est une Tacchella 5M5 à commande numérique avec un diviseur numérique

*old link*

Elle mesure approximativement 1,90m par 2,10m au sol et 1,74m de hauteur

Pensez vous qu il soit possible de la faire reprendre par un revendeur de machine outil ou par un particulier ?

Merci d avance !
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je n'ai aucune idée de la valeur de cette machine, mais le fait qu'elle soit à commande numérique fait qu'elle doit se négocier plus cher que les classiques qui sont déjà souvent à plus de 2000 € si elles sont pourvues d'accessoires et en bon état.
http://www.gouin.fr/materiels-occasion-details.php?car_id=334
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kitos

Ouvrier
bonjour albatros, je ne suis pas si sur que toi, certaines commandes numériques sont obsolètes où peu diffusées et les remettre en marche, car l'auteur du sujet ne nous en précise rien, est parfois coûteux.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Pour une évaluation, il faudrait nous donner un peu plus de renseignements/spécifications sur cette machine.
De plus, il semble que ce ne soit pas 5M5, mais 5MS !

Bonne journée.

jajalv
 
E

manu-42

Bot usinages.com
Bonjour,

Oui c est plutôt Tacchella 5MS je trouve des informations avec cette référence

Je ne l ai pas vu encore en vrai mais je dois la débarrasser pour vider un local, elle est en état de fonctionnement selon le vendeur, honnétement je n en sais pas beaucoup plus

Pour une question un peu plus simple, est ce que ca vaut le coup de la rapatrier chez moi pour l utiliser ( je ne pense pas car un peu encombrante), pour la revendre à un particulier ou un revendeur de machine par exemple, ou est ce que j ai aussi vite fait de l amener directement au ferrailleur en profitant du camion de transport

Honnétement je trouve ça dommage de jeter une machine en état de fonctionnement mais si elle ne vaut rien elle va plus m embêter qu autre chose

Merci
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Oui Kitos, je pense que tu peux avoir raison, notre ami ne nous a pas donné trop de détails sur cette machine. Effectivement si c'est un vieux clou qui se programme avec des bandes perfo il vaut encore mieux avoir une vieille manuelle!
Les premières commandes numériques nécessitaient un tel environnement qu'aujourd'hui seul un musée de la CN peut s'y intéresser!
A moins que ce soit pour récupérer des pièces mécaniques, mais dans ce cas c'est le prix du poids de la ferraille.
Après tout dépend des objectifs.
 
E

manu-42

Bot usinages.com
C est une affuteuse qui tournait dans une boîte avant que le proprio prenne sa retraite, il travaillait avec donc j imagine qu elle doit être en bon état !

Pas d autres avis ?

Quel serait éventuellement le prix de revente d une affuteuse universelle Reinecker ou Vilar 205 par exemple ?

Je n en vois pas sur leboncoin pour me donner un ordre d idée
 
K

kitos

Ouvrier
relis un peu les messages manu, donnez un prix alors qu'on ne sait pas de quoi tu parles aucune information ... et tu demandes une estimation !!!
 
E

manu-42

Bot usinages.com
kitos a dit:
relis un peu les messages manu, donnez un prix alors qu'on ne sait pas de quoi tu parles aucune information ... et tu demandes une estimation !!!

Je comprend que la description n est pas complète mais je m attendais au moins à une réponse avec une fourchette de prix ou carrément un commentaire qui me dit qu une machine comme ça ne vaut plus rien ^^
 
K

kitos

Ouvrier
mais enfin on ne sait rien de la commande numérique, des fonctions existantes etc ... etc ... ça relève de la magie de donner un prix :smt017
 
E

manu-42

Bot usinages.com
kitos a dit:
mais enfin on ne sait rien de la commande numérique, des fonctions existantes etc ... etc ... ça relève de la magie de donner un prix :smt017

Pas de soucis,

Je vais essayé de lui trouver une petite place temporaire au cas où !

Merci quand même !
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
manu-42 a dit:
je m attendais au moins à une réponse avec une fourchette de prix ou carrément un commentaire qui me dit qu une machine comme ça ne vaut plus rien
On ne peut pas dire qu'elle ne vaut plus rien !
Mais n'ayant aucune indication sur le numérique, il faut en faire abstraction.
Au niveau mécanique, il y a moins de risque et si les glissières sont encore acceptables, je dirais 1500€.
Bien sûr, un examen approfondi pourrait minimiser cette évaluation, ou au contraire, l'augmenter.

Bonne journée.

jajalv
 
O

Okapi

Compagnon
J'ai envoyé le lien à mon affûteur préféré, sérieux et honnête, il m'a dit que au vu de l'état apparent… :shock:

Profite du camion pour.… en gros, selon lui ce type de machine doit être précise à moins de 2-3 centièmes pour être utilisable normalement, après à toi de voir si tu veux t'amuser avec mais c'est lourd et encombrant à côté des versions plus récentes, celle-là n'est pas née en numérique selon lui.
 
E

manu-42

Bot usinages.com
Merci pour vos réponses

En fait je dois aller chercher 7 affuteuses dont celle ci et c est celle qui me gène le plus dans le lot !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
tchitchou
Réponses
5
Affichages
17 152
ingenieu59
ingenieu59
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
P
Réponses
12
Affichages
1 768
pro-ms
P
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 488
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 002
midodiy
midodiy
J
Réponses
15
Affichages
8 578
suduiraut
suduiraut
S
Réponses
23
Affichages
2 457
petit_lulu
petit_lulu
Haut