Général Affûteuse de forets AF14 - Retour d’expérience

S

sye

Apprenti
Bonjour à vous tous,
Suite à l achat par mon employeur d une petite affûteuse Chinoise, je vous fait un petit retour

Au départ ce qui a motivé cet achat c est 3 seau de 5 litres pleins de forets défoncés, en effets les collègues étant pas vraiment capables d affûter les forets, ils achetaient des boîtes neuves dès qu'il y en a trois qui ne coupaient plus ( soit très souvent car en plus pour que ça aille mieux on tourne à fond avec une visseuse dans de l inox ...)

Bon déjà quelques photos

IMG_20220728_074624_3.jpg


IMG_20220728_074650_7.jpg


IMG_20220728_074655_6.jpg


IMG_20220728_074713_8.jpg
 
S

sye

Apprenti
La suite des photos, juste un petit commentaire : ça fonctionne très bien même si je trouve le prix élevé mais il me semble que ce modèle ce trouve sur les sites de vente pour beaucoup moins cher que ce que mon boss a payé
Ah oui aussi celle ci va jusqu'à 13mm il existe un modèle allant jusqu'à 19

Seul point pas évident est de positionner les diamètre inférieur à 3 dans les pinces car le foret étant cour il est difficile de le tenir dans la pince

IMG_20220728_074556_1.jpg


IMG_20220728_074613_0.jpg


IMG_20220728_074603_7.jpg
 
S

sye

Apprenti
Je ferai une petite photo cet après-midi du tiroir ou son maintenant rangé les forets, je pense avoir passé une bonne semaine à affûter pour rattraper environ 25 boîtes à 90€ pièce....

Le chef est content et les collègues aussi
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Très bon retour d'expérience.

Et tu nous diras si dans 8 jours à ce régime là ; elle fonctionne encore !....
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

merci pour le retour d'expérience

il est noté un facteur de marche à 50%, tu l'as respecté ou ça tient plutôt bien ?
 
S

sye

Apprenti
Merci Yvon29, ça fait plus de 2:mois que je l utilisé, quand j ai dit une semaine c était en temps masqué j ai bientôt rattraper le retard de 25 ans d'affûtage

Après elle devrait tourner un peu moins, autre chose que je voudrai préciser : il ne faut pas être trop pressé et surtout à ne pas mettre entre des mains de bourrins
 
U

uelbud

Guest
la machine sera vite remboursé

alpha foret sont bien mais marge aussi su la revente du produit

mais il sélectionne leur fournisseur ce qui permet un mini de qualité durable


par contre vue la quantité attention de ne pas surchauffé le moteur


un coup de souflette sera aussi bien venue les poussiére sont abrasive et use toute les piéces du mandrin au support fixe et bien entendu moteur
 
S

sye

Apprenti
Pour le facteur de marche pas de problème car le temps de positionner le foret dans la pince et ensuite dans chaque emplacement il est respecté ( après je suis payé à l heure pas a la tâche...)
 
S

sye

Apprenti
la machine sera vite remboursé

alpha foret sont bien mais marge aussi su la revente du produit

mais il sélectionne leur fournisseur ce qui permet un mini de qualité durable


par contre vue la quantité attention de ne pas surchauffé le moteur


un coup de souflette sera aussi bien venue les poussiére sont abrasive et use toute les piéces du mandrin au support fixe et bien entendu moteur
C est fait pour le coup de soufflette et comme je l ai dit il ne sert a rien de vouloir aller trop vite a par cramé le foret ou abîmer la machine ça gagnera rien
 
C

Chipotte88

Compagnon
Bonjour,

merci pour ce retour !
Elle ressemble fortement à ces modèles ci :



A la différence que sur celle que tu présentes, il y a 2 orifices sur la partie supérieure coté droit de la machine.

Quelle pourrait être cette différence selon toi ?

Merci
 
P

p027372

Compagnon
Le premier orifice en haut c'est pour la pointe divisée ou pointe 4 facettes si j'utilise les bons termes. S'il y en a un deuxième c'est pour donner une deuxième dépouille sur la pointe, derrière l'arête de coupe pour mieux dégager les copeaux si j'ai bien compris.
 
T

tatave

Compagnon
Le premier orifice en haut c'est pour la pointe divisée ou pointe 4 facettes si j'utilise les bons termes. S'il y en a un deuxième c'est pour donner une deuxième dépouille sur la pointe, derrière l'arête de coupe pour mieux dégager les copeaux si j'ai bien compris.
C'est exactement ça !

On a la même, ça marche plutôt bien !
 
  • Réagir
Reactions: sye
G

guintoufly

Compagnon
C'est pas mal toute ces machines mais franchement rien ne vaut un touret mape et un apprentissage avec un" ancien"
 
Haut