Restauration Aciera F3 a tête carrée

G

GUARRAZ Driss

Nouveau
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'une Aciera F3 avec son tableau électrique est à priori complet mais débranché. Les schémas fournis avec la fraiseuse ne son pas les bons et je bloque au niveau du branchement des deux relais (voir photos ci-jointes). Souhaitant restaurer ma machine à l'identique, je vous serai très content si quelqu'un pourrait me procurer les schémas d'origine. Bien cordialement.
Zarraug.

20201125_232359.jpg


20201125_232345.jpg


20201125_232257.jpg


20201125_232234.jpg
 
Dernière édition:
G

GUARRAZ Driss

Nouveau
Bonjour Jope004, Je vous remercie pour votre réponse. Sur le schéma que vous m’indiquez il y a 5 contacteur. Or, sur mon tableau il y en a que 2.
 
J

Jope004

Compagnon
Effectivement.

Probablement des versions/génération différentes.
Comme le plan issu du forum a une trop faible résolution, on ne peut pas lire toutes les écritures.

Déjà, sur la votre, le moteur de broche est un 2 vitesses commandé par le commutateur, et moteur 1 vitesse sur le plan du forum.
Sur le plan du forum, il semble y avoir une inversion de sens de broche par contacteur également.

Je pense donc que votre tableau est prévu pour une version plus ancienne. Quelle année la fraiseuse ?
 
G

GUARRAZ Driss

Nouveau
Bonsoir Jope004, Je ne connais pas sa date de fabrication mais je dirais des années 80.Effectivement mon moteur est un trophée à deux bobines séparées. La machine dispose aussi d'un moteur d'arrosage et un autre d'avance automatique de l'axe z.Les deux sont aussi en 220 triphasé.
 
Haut