achats sur "ricardo"

  • Auteur de la discussion SIDE 06
  • Date de début
S

SIDE 06

Compagnon
bonjour a tous
qui a déjà utilisé le site d'enchères SUISSE " ricardo"" ??
Merci si vous pouvez m'indiquer(pour ceux qui ont utilisé le site)comment on fait pour les frais de port (après avoir remporté l'enchère bien sur , ainsi que la différence en francs suisses , je suis néophyte sur ce site ) interessé par du materiel schaublin et ayant trouvé pas mal d'objet qui me conviendraient
cordialement - pierre
 
V

vibram

Compagnon
salut
normalement le prix de l'echere est le prix que tu vas payer au vendeur par virement

Sur ce virement la banque va te prendre des frais (CHF -> EURO c'est du SEPA donc 30ct de frais + taux de change, mais pour l'inverse, a voir avec ta banque)

Mais avant cela il faut te mettre d'accord avec le vendeur s'il expédie en france, et c'est loin d'etre toujours le cas. Sinon voir avec les membres du forum qui résident en suisse s'ils acceptent de faire l'intermédiaire
le plus simple étant clairement d'acheter à quelqu'un de proche de la frontiere qui pourra expédier le colis directement depuis la france en passant la douane en douce (obligation de déclaration etc etc)

S'il envoie depuis la suisse, possible frais de douane, il faut envoyer comme "cadeau" mais je ne sais pas si cela suffit maintenant
 
S

SIDE 06

Compagnon
merci pour ta rapide reponse
, effectivement il y a des annonceurs qui ne veulent pas "commercer " avec la france ( et d'autres pays certainement aussi)
salutations et merci
 
S

simon74

Compagnon
Pour les transferts, eviter ta banque et utiliser wise.com (anciennement transferwise.com). Plus vite que ta banque, beaucoup moins de frais.

Tu peut me remercier apres.
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonsoir
Pour infos il y a un vendeur (AtelierXXI) qui accepte le virement dans sa banque en Allemagne ce qui évite les frais
J’ai déjà fait plusieurs achats notamment du Schaublin, aucun problème pour le paiement et pour la livraison
 
S

SIDE 06

Compagnon
ok merci pour l'info ,effectivement j'ai deja vu le nom de cet annonceur chez Ricardo (atelierxxl) et il a du materiel qui m'interesse .
Je reviendrai vers toi en MP pour m'expliquer la marche a suivre au moment de l'achat .
Salutations Pierre
 
Haut