Achats d'alu pour usinage

E

Ericm26

Nouveau
Bonjour à tous
Est-ce que vous avez des "bons plans" pour acheter des petites quantités de rondins, plats, carrés en alu pour de l'usinage ?
(Drôme et région)
Par correspondance, j'ai testé "Bloc en Stock" très bon service mais ça reste cher si c'est du perso.
Merci et bon WE à tous !
 
E

enguerland91

Compagnon
Par correspondance, j'ai testé "Bloc en Stock" très bon service mais ça reste cher si c'est du perso.
Et pourtant les prix risquent de flamber car la Russie est un important fournisseur
Il y a qualichutes mais avec des prix du transport qui sont dissuasifs pour des petites quantités
 
L

lozus23

Compagnon
"Acier-Détail-Découpe" mais tous ces sites ont des frais de port plus ou moins important .
 
K

KITE

Compagnon
Est-ce que vous avez des "bons plans"
Il y en a, régulièrement, à vendre sur ce Forum.
Mais je crois que vous n’avez pas encore accès à cette rubrique (nombre de messages).

Sinon, on en trouve également sur les sites de vente comme le « Bon Coin »
 
E

Ericm26

Nouveau
Et pourtant les prix risquent de flamber car la Russie est un important fournisseur
Il y a qualichutes mais avec des prix du transport qui sont dissuasifs pour des petites quantités
Merci je ne connaissais pas je vais tester ça m'a l'air pas mal.
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Bonjour
Il n'y a pas une petite boîte de mécanique générale, proche de chez vous?
Il pourrait grouper avec leurs commandes, et remplir la caisse noir:mrgreen:
 
M

MonsieurGrognon

Apprenti
Il y a Tartaix aussi, sur Paris et en vente en ligne.
 
J

Jmr06

Compagnon
Pour des plaques d'alu, j'ai aussi utilisé Motedis. Pas fait d'achat récemment, mais il y a un an, ils étaient bien placés.
Si non, comme les autres : le forum, mecasource, qualichute, blockenstock, ...
Pour l'acier "de construction" , fournisseur local, là où vont les artisans du bâtiment. Ici, c'est "Ballitrand" .
Pour des nuances ou des dimensions particulières, j'ai déjà acheté chez un fournisseur qui livre les usineurs du coin en "débits", ici c'est Degometal. Ce n'est pas le moins chère, mais on a exactement ce qu'on veut. Se renseigner auprès des usineurs.

Si non, bien sûr, la récupe ! Toujours la récupe ! Des tôles fines dans des capots d'ordi, des axes inox dans des vielles imprimantes, etc ... etc ... j'ai aussi un mécanicien auto en face : utile quelques fois.
 
F

FB29

Rédacteur
Tu peux regarder ici, domaine Matières / Métaux:

 
Dernière édition:
Haut