1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

achat tig

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par effix, 18 Décembre 2013.

1. effix

effix Ouvrier

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Localité:
    Tours
    achat tig
    Bonsoir à tous,
    j'envisage d'acheter un tig cytig 433 sur lequel il y aurait la carte commande à changer (rien ne se passe à la mise sous tension).
    Selon vous est-ce que ça vaut le coup d'acheter, et jusqu'à combien hors accessoires.
    Petite précision, je suis électronicien, enfin j'étais.
    question subsidiaire, est ce que quelqu'un connais le prix de cette carte (ref C40124344)
    merci de vos réponses
    @+
    xavier

2. xc1387

xc1387 Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    vendée
    achat tig
    Bonjour,
    évite ce poste a souder, il n'est pas du tous fiable, nous en avion un, et la aussi la carte a grillé.
    J'ai discuter avec un gars qui réppart que des postes à souder, celui ci ma dit, que le cytig 433 et l'un des grosses boulettes de Commercy....
    pour finir le notre a fini à la poubelle...
    Xavier.

3. Berola

Berola Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2008
    Localité:
    Vallée du Rhône
  4. effix

effix Ouvrier

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Localité:
    Tours
    achat tig
    Bonjour et merci de m'avoir répondu,
    j'en déduis que ce serait du même niveau que les chinois! :eek:
    Savez vous si le prestotig 220, qui est le même, souffre des mêmes problèmes?
    dommage, ça m'aurais permis d'avoir un ac/dc pour as trop cher! :cry:
    @+
    Xavier

5. effix

effix Ouvrier

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Localité:
    Tours
    achat tig
    Bonsoir,
    bon, vous allez surement vouloir me taper dessus, mais je l'ai quand même acheté. :axe: . Vu le prix auquel je l'ai négocié, je n'ai pas pu résister :supz: .
    Je note au passage que les personnes du SAV de chez Air Liquide sont très serviables, car il m'ont rapatrié une carte de commande qui était chez un revendeur et ils m'ont fournis le schéma de la bête. :smt007
    Finalement je n'ai pas cherché la panne trop longtemps car des fils avaient été inversés à l' interieur. La je me pose des questions car je n'ai jamais vu des fils se rebrancher tout seuls.
    Comme il vient d'une entreprise, soit un salarié a voulu récupérer un poste à bon compte, soit il y a du coulage dans la boite !
    Au final, j'ai un ACDC pour le prix d'un inverter de chez castomerlin :heart:
    Finalement il fonctionne, j'ai un petit doute sur l'amorçage HF mais comme je ne sais pas encore souder au TIG il se peut que se soit simplement moi qui ne sache pas le faire marcher.
    Bon, je vais pouvoir faire des cordons d'entrainement dès que j'aurai une bouteille. :smt003
    @+
    Xavier

6. kija

kija Nouveau

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    achat tig
    Tres bonne affaire pour toi, tu veux acheter quel type de bouteille?

7. effix

effix Ouvrier

Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Localité:
    Tours
    achat tig
    bonsoir,
    si je trouve une B11 en occas raisonnable, sinon ce sera une B5, je suis déjà sur quelques coups
    J'ai un copain qui va m'en prêter une en attendant.
    @+
    Xavier

Chargement...

Partager cette page