Achat poste de souduregr

  • Auteur de la discussion Petrus206
  • Date de début
P

Petrus206

Nouveau
Bonjour,
J ai un ancien poste de soudure de mon grand pere vous voyez le truc qui pese 40kg. Bon je voulais evoluer vers un poste plus recent. Ce que j ai a reparer est le materiel agricole donc aciers le plus souvent + un peu d alu. Je n ai jamais soudé l alu donc je ne connais pas grand chose. J ai vu le lincoln powercraft 200a tig acdc converture. J ai vu qu il’etait multi process. Vous pensez que ca peut faire le job?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
Si tu fais de l'agricole, pour moi tu devrais plus t'orienter vers une semi automatique que vers un tig car ce sont en général des grosses pièces. Au pire prendre un tig ac séparé mais suivant les pièces avec 200 ampères tu risques vite d'être trop court.

Contrairement à ce que tu dis, il n'est pas multi-process, il fait arc et tig comme tout les inverter! Et son facteur de marche n'est quand même pas si élevé que ça.
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
comme body gard le dis tres bien tu vas etre un peu court pour de l'agricole ,un tig n'est pas adapté ,un semi auto peut aussi souder l'alu ,je fait souvent de la reparation sur du tp ou du marin et un minimum me semble etre autour de 275/300 amperes avec un facteur de marche de 60% il y en a de tres nombreux de cette puissance pour moins de 1000 usd (a la douane pres !) de preference il faut avoir un systeme a 4 rouleau pour le fil (surtout pour l'alu) a ces puissances c'est souvent une unité separée qui fait le devidage du fil
si vraiment tu ne soude l'alu que rarement un mma de forte puissance pour tout l'acier et un tig comme celui que tu cite suffiront
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
La question oubliée et vu le choix de notre ami, as-tu le triphasé car évidement les possibilités sont moindres si tu ne l'as pas!
 
M

metaleux

Guest
il faut a peu pres compter 40 amperes par mm d'epaisseur,avec 200 t'es limité,moi j'ai 250 et meme ça c'est juste.Et je ne fais que de la petite serrurrerie
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
31
Affichages
3 627
jojomouth
J
Haut